« Parier sur Bitcoin avant que tous les ultra riches s’y mettent » : ce leader de Twitch mise gros sur le BTC
Une occasion en or avec Bitcoin – Avec les dernières semaines où le prix du BTC a tutoyé les sommets, Bitcoin attire une nouvelle vague d’investisseurs. Parmi eux, nous retrouvons Shaan Puri, directeur de produits chez Twitch, qui a fait le choix de convertir 25 % de son patrimoine en BTC.
Une occasion unique de devancer la vague ?
Le 10 décembre dernier, Shaan Puri, directeur des produits, des jeux mobiles et des marchés émergents de Twitch, a dévoilé sur Twitter son amour pour Bitcoin.
Ce dernier a annoncé avoir converti 25 % de son patrimoine en bitcoins. Le tweet a rapidement généré de nombreuses réactions, aussi bien positives que négatives. En effet, pour certains internautes, 25 % ne sont pas assez, tandis que d’autres pensent que cet investissement relève de la folie pure.
« Je pense qu’il s’agit d’une occasion rare de devancer une vague de capitaux institutionnels, qui arrivera sur Bitcoin dans les 2 prochaines années. »
Shaan Puri
Selon Puri, le passage fugace récent du BTC aux alentours des 20 000 $ n’a rien à voir avec l’ATH atteint en 2017. En effet, l’engouement des institutionnels est de plus en plus palpable. Les exemples récents ne manquent pas : BlackRock, JP Morgan, PayPal, Grayscale… Et il n’est pas le seul à faire ce pari d’un afflux futur d’investisseurs de haut rang.
Bitcoin évolue, comme le monde financier autour de lui. Ils sont de plus en plus nombreux à retourner leurs vestes concernant Bitcoin, et encore plus à promettre une vague future d’investissements institutionnels. Mais, et s’ils étaient de facto déjà là ?