New York, future capitale mondiale du Bitcoin ? Cet ancien candidat à la présidentielle US a de grands projets

New York prendra-t-elle du galon ? – Avec les actions récentes du maire de Miami en faveur de Bitcoin, on est bien en droit de se demander si toute cette ferveur n’est finalement pas un outil de propagande. Aujourd’hui, c’est Andrew Yang, ancien candidat à la présidentielle des USA, qui entendrait faire de New York un « hub monbial » pour le bitcoin et les autres cryptomonnaies.

New York, bientôt la capitale du monde financier ?

Dans un article de nos confrères de Cointelegraph, Andrew Yang nous fait part de son désir d’utiliser la vague crypto pour hisser la ville de New York au rang de capitale du monde financier. Pour ce faire, il compterait par exemple revenir sur la BitLicence, le cadre législatif local très strict et en vigueur depuis plusieurs années.

Pour être honnête, son annonce (sous forme de tweet) n’a pas reçu que des réactions positives. Il faut dire que la BitLicence a été âprement débattue à l’époque de son instauration, et qu’elle continue d’être critiquée aujourd’hui par certaines figures du milieu crypto US.

La lutte contre la bureaucratie faisant largement consensus de l’autre coté de l’Atlantique, la victoire viendra peut-être de l’aversion légendaire des Américains pour les législations et les entraves à leur sacro-sainte liberté d’entreprendre.

Après Miami, New York serait-elle en passe de se doter elle aussi d’un maire qui se décrit comme crypto-compatible ? Affaire à suivre !

Florent C

Père de famille de 49 ans tombé dans le bain crypto en 2017, je suis un passionné de la technologie blockchain, disruptive, libre et décentralisée. J'aime particulièrement apprendre, comprendre et expliquer tous les projets qui permettront à terme d’améliorer nos quotidiens. J’apprécie aussi de commenter à chaud les news de tous les acteurs du cryptogame.