Minage de bitcoin (BTC) et hiver crypto : le PDG d’Argo démissionne
En bref – Nous l’apprenons ce matin, et la nouvelle commence déjà à faire le tour de la cryptosphère : le PDG d’Argo Blockchain, Peter Wall, démissionne alors que l’hiver crypto perdure et que le cours du BTC continue d’avoir grise mine. Après six années à la tête de l’entreprise de minage de bitcoins, Wall a décidé de prendre une direction différente, laissant derrière lui une entreprise qui semble peiner à passer l’hiver crypto.
Fondée en 2017, Argo s’est rapidement taillé une place de leader dans l’industrie du minage de bitcoin en proposant des couts d’exploitation abordables, défiant parfois même toute concurrence. Wall a permis une croissance sereine à l’entreprise en élargissant une gamme de service pour inclure des produits de minage de cryptomonnaies pour les investisseurs institutionnels, mais aussi les particuliers.
Le départ de Wall en plein hiver crypto est vu comme le symbole d’un échec face à un hiver crypto trop rude et un cours des cryptomonnaies qui a tendance à virer au rouge. Ne soyons pas pour autant pessimiste et notons que l’entreprise assure que les opérations quotidiennes ne seront pas affectées. Par ailleurs, la société précise dans sa communication que la transition se déroulera de manière transparente. Le conseil d’administration a nommé le chef de l’exploitation Seif El-Bakly au poste de PDG par interim, tandis que Wall continuera de conseiller la société.
L’avenir d’Argo dans l’industrie crypto reste toutefois fragile, l’entreprise a connu une belle croissance. Cependant, flambée des prix de l’électricité a augmenté les couts d’exploitation de ses fermes de minages, notamment au Texas. Alors que la faillite a été évitée de peu grâce à une perfusion de 100 millions de dollars, les couleurs prises par bitcoin ces dernières semaines avaient permis à la société de reprendre ses activités sur le NASDAQ.