MicroStrategy profite des soldes sur Bitcoin et accumule sans relâche
Bitcoin coûte que coûte – La société MicroStrategy et son CEO Michael Saylor sont devenus de véritables HODLers de Bitcoin (BTC). Appliquant la stratégie Dollar Cost Average (DCA) à une échelle institutionnelle, ils achètent des BTC régulièrement, quel qu’en soit le prix, afin de lisser la volatilité des cours du roi des cryptos.
MicroStrategy, véritable phare dans la nuit provoquée par Tesla
Malgré la dramatique annonce d’Elon Musk et de Tesla, reniant en partie Bitcoin, la société MicroStrategy n’a jamais remis en cause sa stratégie d’achats réguliers de BTC.
Michael Saylor, son dirigeant, perçoit en effet l’invention de Satoshi Nakamoto comme une excellente réserve de valeur, bien meilleur que le dollar et autres monnaies fiduciaires inflationnistes.
Dans ce cadre, MicroStrategy a annoncé dans un document officiel à la SEC (Securities & Exchange Commission) qu’elle avait de nouveau réalisé un achat de bitcoins, profitant au passage de la baisse des cours.
Comme le rapporte également Michael Saylor lui-même sur son compte Twitter, MicroStrategy a ainsi acquis 229 bitcoins supplémentaires pour un total de 10 millions de dollars, à un prix moyen de revient de 43 663 dollars par bitcoin.
À la date ce nouvel achat (le 18 mai 2021), l’entreprise possédait un total impressionnant de 92 079 bitcoins, acquis pour environ 2,25 milliards de dollars, soit un prix moyen de 24 450 dollars par bitcoin.
Autant dire que même avec l’actuelle baisse du cours du BTC, MicroStrategy et son CEO restent très largement bénéficiaires sur leur investissement crypto : même à 40 000 dollars le bitcoin, leur mise représente, près de 3,7 milliards de dollars, soit près de 1,5 milliard de dollars de gains ! Cette force de conviction est une illustration parfaite du HODL long terme de bitcoins, l’emportant sur la volatilité et la spéculation à court terme. Une source d’inspiration en ces temps de marché crypto rouge sang.