Un média doit-il acheter du Bitcoin ? A New York, ils en ont pris pour 5 millions de $

Sans regrets ? – Townsquare Media est un réseau de radios américain et une société de media. L’entreprise a acquis une quantité importante de bitcoins (BTC) durant le premier trimestre 2021. Elle n’a pas saisi une opportunité de vendre ses avoirs à – gros – profit fin mars 2022. Le cours du Bitcoin a enregistré de fortes baisses depuis.

Bitcoin au bilan d’un media

Townsquare Media a « investi un total de 5 millions de dollars dans Bitcoin » durant le premier trimestre 2021, selon un document déposé le 10 mai 2022 auprès de la SEC. La société justifie cet achat massif en indiquant qu’elle « croit au potentiel à long terme des actifs numériques en tant qu’investissement ».

Townsquare Media révèle en outre qu’elle pourrait « augmenter ou diminuer ses avoirs en actifs numériques à tout moment », selon sa « vision des conditions du marché ».

Townsquare Media a acheté une importante quantité de bitcoins au premier trimestre 2021

Le document précédemment évoqué indique que la société a enregistré une perte de valeur de 400 000 $ sur ses  bitcoins, à la fin du premier trimestre 2022. Cette perte reste toutefois pour le moment uniquement théorique.

Townsquare Media a précisé que la société aurait pu vendre ses bitcoins pour 6,2 millions de dollars le 31 mars 2022 – et en tirer ainsi un profit  réel de 24%, de 1,2 million de dollars. Le cours du Bitcoin s’élevait alors à environ 45 500 $.

>> Il n’y a pas que Bitcoin dans la vie : choisissez parmi plus de 600 cryptos sur KuCoin (lien affilié) <<

Un gros bénéfice manqué ?

Sur la base de ces informations, Townsquare Media aurait – le conditionnel est de mise – donc pu vendre l’équivalent d’environ 136,26 BTC au prix de 45 500 $ pour 6,2 millions de dollars à la fin du premier trimestre 2022.

Townsquare Media a-t-il conservé ces 5 millions de dollars de Bitcoin jusqu’à présent ? Bitcoin se négocie actuellement à 28 590 $. Si la société se séparait de ces actifs maintenant, dans la lignée des hypothèses précédentes, il enregistrerait donc une perte réelle d’un peu plus d’un million de dollars.

Ce refus de Townsquare Media  de vendre ses bitcoins fin mars 2022, suivi d’une capitulation de Bitcoin sous les 30 000 $, rappelle qu’une stratégie de HODling est loin d’être une promenade de santé d’un point de vue psychologique pour les investisseurs.

Bitcoin c’est bien gentil, mais vous préférez les cryptoactifs plus exotiques ? Vous trouverez forcément votre bonheur sur KuCoin. Avec plus de 600 actifs à la carte, la plateforme peut satisfaire tous les gourmands ! Qu’attendez-vous pour vous inscrire ? (lien affilié)

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour