Mark Zuckerberg perd des milliards à cause de Meta
« Parce que c’est notre Meta projet ! » – La fin de l’année approche. Elle nous invite tous à faire le bilan. C’est le cas également de Mark Zuckerberg atteint de fièvre acheteuse pour le metaverse cette année. En effet, le dirigeant de l’entreprise Meta, maison mère de Facebook, Instagram ou encore WhatsApp, n’a eu de cesse de dépenser des milliards de dollars. Ainsi, après avoir chanté tout l’été, le PDG a annoncé à ces équipes la semaine dernière qu’il fallait réduire les frais de Meta et surtout geler les embauches.
Gel des embauches : un hiver rude pour Meta
C’est donc lors d’une réunion du personnel la semaine dernière que Mark Zuckerberg aurait fait ces annonces. Restructuration, mise en garde contre le gel des embauches, l’objectif étant pour le chef d’entreprise de réduire les dépenses de Meta d’au moins 10 %.
« J’avais espéré que l’économie se serait plus clairement stabilisée, mais d’après ce que nous voyons cela ne semble pas encore le cas, nous voulons donc planifier de manière quelque peu conservatrice. »
Mark Zuckerberg – Source : The Block
Cette annonce ne surprend personne. Meta avait déjà essuyé les frais de son metaverse et le cours de l’action de l’entreprise plonge depuis presque 1 an.
Même si les sarcasmes sont régulièrement de sortie lorsqu’il s’agit de Mark Zuckerbeg et de son metaverse Horizon Wolrd, la réalité des marchés financiers cryptographiques et traditionnels nous ramène tous à la dure réalité macro-économique. Toutefois, le web 3 et les technologies qui l’accompagnent continuent de gagner du terrain, en témoignent les initiatives liées à la cryptomonnaie que Meta met en place malgré l’hiver.