M. Goxx, le hamster qui comprend mieux le trading de Bitcoin que vous

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Si tout le monde se souvient avec amusement et respect des performances de Paul le Poulpe, capable de prévoir avec une étonnante précision les résultats des matchs de foot durant la coupe du monde 2010, il se pourrait bien que le noble céphalopode ait enfin trouvé un concurrent de tout premier ordre. En effet, un hamster allemand répondant au doux nom de M. Goxx (les amateurs apprécieront) trade du Bitcoin et des cryptomonnaies depuis maintenant 3 mois. Et entre deux croquettes et 3 tours de roues, le vaillant rongeur présente des performances à faire rougir les loups de Wall street…

Hamster jovial le jour, roi du Bitcoin la nuit

On pourrait bien tenir là les prochains lauréats d'un des fameux prix Ig-Nobel (des “anti-Prix Nobel” qui récompensent chaque année les équipes de recherches dont les thèmes sont jugés les plus décalés). En effet, loin d'une traditionnelle image d'austérité toute germanique, est né ce qui ressemble fort à une étude ayant pour thématique le trading et la théorie des jeux. Idée farfelue surgie d'un moment d'égarement ? Résultat d'un pari perdu ayant mal tourné ? Le mystère reste entier pour le moment (mais pourrait servir une campagne publicitaire d'un nouveau genre).

Loft Souris

Quoi qu'il en soit, les faits sont là : Un hamster baptisé M. Goxx a été muni de tout le matériel nécessaire afin de pouvoir se constituer un portfolio crypto pour acheter, vendre, arbitrer sur les marchés. Et alors que vous hésitez encore à acheter vos premières cryptos, le dynamique cobaye vit sa meilleures vie dans les salles de ventes virtuelles depuis 3 mois maintenant, le tout sous les caméras, façon télé-réalité 3.0.

L'espace de trading crypto de M. Goxx le hamster

Tout d'abord, Goxx fait tourner une “roue des intentions” lui permettant de “choisir”, parmi une trentaine de cryptomonnaies, celle qui sera négociée. Une fois cette étape franchie et la crypto choisie, le hamster traverse l'un des deux “tunnels de décision” qui déclenchent l'achat ou la vente de la cryptomonnaie en question.

Notez que vous pouvez suivre les activités de M. Goxx (et prendre quelques notes en silence) en direct sur Twitch.

>> Un airdrop et 10% de réduction ! Venez vite réclamer vos bonus sur Ascendex ! <<

Les traders crypto professionnels hamsterrassés par M. Goxx

Est-ce que ça marche ? Oui, et ce n'est rien de le dire ! C'est bien simple, à lui tout seul et son mindest de mustélidé moyen, M. Goxx a procédé à des arbitrages suffisamment pertinents pour sur-performer – et de très loin – à la fois le Nasdaq, le SP 500 et même…Bitcoin lui-même.

Mr. Goxx's performance as of September 10
Les performances de Mr. Goxx sur 3 mois

Le coach de M. Goxx (non identifié, mais répondant au pseudonyme de “Protos”) explique que son golden boy a commencé avec 390$ en juin et que son portfolio a atteint un ATH de 580$ mi-septembre. Il est actuellement en croissance de 24% avec un bénéfice de 77$.

A l'heure actuelle, M. Goxx possède un portefeuille composé de Tron, XRP, ADA et un peu d'éther. Il procède à des trades réguliers par tranches de 20 euros.

D'ailleurs, au moment de la rédaction, M. Goxx (qui trouve le temps de tweeter) vient de shorter Ripple (XRP), faites ce que vous voudrez de cette information que le marché n'a peut-être pas encore pricé).

Rongeur, pas rageur

Bien évidemment, outre qu'il est difficile de réellement authentifier l'ensemble de l'histoire, on soulignera que ces résultats sont le fruit de l'aléatoire et auraient parfaitement pu présenter des performances diamétralement opposées. L'occasion surtout d'illustrer un concept établi dans l'ouvrage “A Random Walk Down Wall Street” de Burton Malkiel, selon lequel un singe aux yeux bandés lançant des fléchettes sur une liste d'actions dans un journal serait supposé faire au moins aussi bien qu'un professionnel de l'investissement humain.

Quant à M. Goxx, entre deux graines de tournesol il sait rester simple en dépit de sa nouvelle célébrité :

« M. Goxx est heureux de voir que certains de ses investissements sont enfin rentables »

Porte-parole de M. Goxx

Alors que les marchés crypto nous font vivre les montagnes russes ces derniers mois, espérons que les aventures de M. Goxx auront su vous tirer un sourire. L'occasion peut-être également de relativiser ce que la complexité des graphiques et la multitude des outils sophistiqués qui envahissent le quotidien de l'investisseur crypto nous fait parfois oublier : que nous évoluons perpétuellement en plein chaos et qu'il faut parfois avoir l'humilité de convenir que les décisions aléatoires d'un petit hamster allemand peuvent être infiniment plus pertinentes que celles des professionnels les plus compétents.

Marre de faire moins bien qu'un vulgaire hamster ? Venez vous entraîner encore et encore sur l'exchange Ascendex afin de pouvoir en découdre contre M Goxx. Et si vous êtes parmi les 400 premiers à parcourir ces lignes, ne ratez pas l’occasion de récupérer un airdrop de 5$ offerts pour toute inscription sur la célèbre plateforme Ascendex ! Cette prime de bienvenue se cumule avec une réduction de 10% sur vos frais de trading !  (lien affilié, sous réserve de trader au moins 100$, voir conditions sur site).

Auteur

Fier rédacteur en Chef du Journal du Coin j'apporte ma petite pierre à l'édifice financier global qui émerge sous nos yeux. Les insultes, scoops, propositions de sujets, demandes en mariage et autres corbeilles de fruits sont à livrer sur mes différents comptes sociaux. Vous pouvez également venir discuter sur le groupe FB associé à l'initiative Tahiti Cryptomonnaies

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER