Lituanie : la Banque centrale n’est pas crypto enthousiaste

Trading du CoinTrading du Coin

Il est pour l’instant encore rare d’entendre des prises de position officielles de la part des banques centrales, ou des États en général. La Banque de Lituanie a cependant récemment clarifié sa position, et pas forcement pour le mieux …

Rien de très étonnant, voici une nouvelle Banque centrale qui s’annonce hostile aux monnaies cryptographiques. Ils avaient déjà fait part, en 2014, de leurs réserves et avertis le public concernant les risques liés au Bitcoin et aux Altcoins. Mais dans un communiqué récent, la Banque centrale de Lituanie à déclaré vouloir éviter toute association avec cet univers.

“La monnaie digitale est un produit impliquant un risque élevé, vouloir en profiter peut mener à d’importantes pertes de fonds. C’est pourquoi – afin de protéger leurs clients – les institutions financières exerçant légalement dans notre pays, et supervisées par la Banque de Lituanie, doivent totalement se détacher de ce type de produits. On ne peut en aucun cas donner l’illusion que les monnaies digitales soient surveillées ou sécurisées.” Marius Jurgilas, membre du conseil de la Banque de Lituanie

Le ton du communiqué se veut surtout prohibitif, deux pages sont consacrées aux monnaies digitales, deux autres aux ICO. Elle appelle les institutions financières à la prudence, et rappelle que même si le domaine n’est pas encore totalement régulé, certaines ICO, de par leur nature, se trouvent sous la juridiction étatique. C’est notamment le cas des tokens pouvant être considérés comme des actions.

Une telle froideur n’a rien d’étonnant venant d’une Banque centrale, puisque les cryptomonnaies sont, pour ainsi dire, leurs concurrentes directes.

Recevez tous les matins à 8h un résumé de l’actualité des dernières 24h du monde des cryptomonnaies.

Abonnez-vous sur YouTube : Journalducoin
Ajoutez-nous sur Twitter : @lejournalducoin
Upvotez-nous sur Steemit : @Journalducoin
Suivez-nous sur Facebook : @lejournalducoin

Sources : The Merkle

Pour soutenir le JDC, utilisez nos liens partenaires : Coinbase (10$ offerts), Changelly (pas d’inscription ni de vérification d’identité), Ledger Wallet (coffre fort crypto).

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne / 5. Nombre de votes :

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Avatar
Tombé dans le domaine des cryptomonnaies durant l’été 2017, je m’intéresse particulièrement aux projets novateurs et aux relations dans la communauté. Chasseur de scam à mes heures perdues, vous pouvez me retrouver tous les matins dans notre newsletter !

Poster un Commentaire

avatar