Le géant du minage de bitcoins qui veut garder ses BTC pour toujours

Un minage de BTC à grande échelleLe géant du minage canadien, Hut 8, augmente ses capacités de production et veut désormais détenir 5 000 BTC auto-minés d’ici fin 2021. L’entreprise est portée par des vents favorables, avec l’exode forcé de nombreux mineurs implantés en Chine et son entrée récente réussie sur le NASDAQ.

Clôturer l’année avec 5 000 BTC

La société de minage Hut 8, basée à Toronto, partage, dans un communiqué du 28 juin 2021, ses ambitions de détenir 5 000 BTC auto-minés d’ici fin 2021, en se basant sur sa capacité à augmenter de 400 % son taux de hachage, pour atteindre les « 2,5 à 3,0 EH (exa-hash) d’ici fin 2021 et à environ 6 EH d’ici mi-2022 ».

Ce géant du minage détient déjà 3 806 BTC et projette donc d’augmenter de 31 % son stock actuel. Notons que Hut 8 est l’une des plus grandes sociétés de minage de bitcoins cotées en bourse, aux côtés de Marathon Digital Holdings, Riot et Hive Blockchain.

Le CEO de HUT 8, Jaime Leverton, estime que « l’installation en cours de nouveaux équipements » permettra à son entreprise de produire quotidiennement 2 à 3 BTC supplémentaires d’ici fin août 2021. L’entreprise délivre actuellement une puissance de hachage de 1,2 EH, et extrait « 6,2 à 7,3 BTC par jour ».

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CTA-short-euro-Bitcoin-BTC.png.

Un contexte favorable appuyé par des fonds suffisants

La répression menée par les autorités chinoises contre les mineurs implantés dans le pays devrait favoriser l’atteinte des objectifs de Hut 8. En effet, la baisse importante du hashrate qui s’en est suivie est une aubaine pour les exploitations minières qui continuent de fonctionner normalement. L’entreprise a donc prévu une baisse de la difficulté de minage pouvant aller jusqu’à 20 % le 1er juillet 2021.

Hut 8 dispose également de fonds importants acquis récemment suite à son entrée sur le NASDAQ le 15 juin, pour mettre en œuvre ses plans de développement. L’offre publique a rapporté à l’entreprise plus de 93 millions de dollars en produit brut. Ces fonds serviront à financer les investissements auprès de Nvidia pour des processeurs de minage, mais également ceux avec MicroBT, et les investissements avec Validus Power pour satisfaire les besoins énergétiques des unités de production de Hut 8.

La Chine secoue le secteur du minage des cryptomonnaies, obligeant même Bitmain à prendre une décision radicale pour influencer le prix des appareils de seconde main. Les mineurs américains, de leur côté, peuvent remercier les autorités chinoises qui leur offrent une manne, en attendant un retour à la normale de la difficulté de minage de bitcoins.

Chaque jour qui passe, Bitcoin et les cryptomonnaies gagnent du terrain. De votre côté, préparez l’avenir et commencez dès maintenant à accumuler du bitcoin et profitez-en pour soutenir le Journal du Coin en utilisant ce lien affilié pour vous inscrire sur une plateforme de référence

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.