La Corée du Sud se prépare à taxer l’utilisation du bitcoin

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

En Corée le volume de transactions en cryptomonnaies a dépassé celui du Kosdaq. Han Seung-hee, chargé de la gestion des impôts du pays, a déclaré ce week-end aux législateurs que la question de la taxation du bitcoin et autres cryptomonnaies était en cours de discussion, que ce soit sur les plus-values, la TVA et même les donations.

La Corée va taxer l’utilisation du bitcoin.

Après avoir interdit les ICO dans le pays, la Corée du Sud se prépare à taxer l’utilisation des cryptomonnaies.

Les législateurs sud-coréens ont tenu une audience concernant le National Tax Service (NTS) à Sejong le 13 octobre. Le commissaire Han Seung-Hee, membre de la Commission chargé du NTS, a répondu aux questions sur la taxation des cryptomonnaies, en particulier celle du bitcoin.

Seung-Hee

Il en est ressorti que la Corée du Sud se prépare sérieusement à taxer l’utilisation du Bitcoin et autres cryptomonnaies. Han discute actuellement d’une possible TVA, ainsi que de l’imposition sur les plus-values avec le ministère des Finances. Il a également déclaré que “l’impôt sur les donations sera revu, car il doit être complété”. Le commissaire a fait remarquer que l’utilisation de cryptomonnaies, comme le bitcoin, pour les donations pouvait mener à de l’évasion fiscale.

L’exemple de la réglementation des cryptomonnaies au Japon et aux États-Unis.

Au cours de l’audition, les législateurs ont souligné que le Japon a classé les monnaies numériques comme “biens ou services et les traite comme les produits soumis au droit d’accise”.

Le service des impôts japonais a déclaré :

“Au Japon, les bitcoins peuvent être utilisés pour l’achat de biens ou de services et les bénéfices qui en découlent seront soumis à l’impôt sur le revenu.”

“Les gains et pertes résultant de l’utilisation du bitcoin sont souvent classées comme revenus divers.”

Han a quant à lui déclaré :

“les États-Unis réfléchissent activement à l’imposition des cryptomonnaies en tant qu’actif”

“Nous devons être proactifs comme les États-Unis et le Japon”

La Corée du Sud passe à la vitesse supérieure autour de la régulation des cryptomonnaies.

Après l’avoir légalisé, la Corée du Sud se prépare à taxer le bitcoin. Elle travaille également activement à la régulation des cryptomonnaies. En août, le législateur Park Yong-jin a présenté le « Bitcoin Regulation Act », mais aucune mesure concrète n’a encore été prise à ce sujet.

Les régulateurs se sont également réunis, au début du mois de septembre, pour discuter de la manière dont traiter les monnaies numériques. Ils ont mis sur pied certaines mesures, comme l’obligation pour les bourses d’échanges de cryptomonnaies de mettre en œuvre des processus de vérification plus stricts. Le gouvernement procédera à des inspections dans les locaux de certaines plateformes d’échange et sociétés traitant des cryptomonnaies. Pour finir le gouvernement a annoncé le mois dernier que toutes les offres initiales de pièces (ICO) seraient dorénavant interdites dans le pays.

Recevez tous les matins à 8h un résumé de l’actualité des dernières 24h du monde des cryptomonnaies.

Abonnez-vous sur YouTube : Journalducoin
Ajoutez-nous sur Twitter : @lejournalducoin
Upvotez-nous sur Steemit : @Journalducoin
Suivez-nous sur Facebook : @lejournalducoin

Source : bitcoin.com

Pour soutenir le JDC, utilisez nos liens partenaires : Coinbase (10$ offerts), Changelly (pas d’inscription ni de vérification d’identité), Ledger Wallet (coffre fort crypto).

Romain

Cofondateur du Journal du Coin et crypto-addict depuis de nombreuses années. J'aime partager ma passion et aider les nouveaux arrivants à évoluer dans cet univers.

Commentaires

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.


Recevez un condensé d'information chaque jour