Pendant ce temps-là, au Kentucky, les mineurs de bitcoins seront exemptés de taxes
Des avantages fiscaux inconcevables – Le minage de cryptomonnaies est une activité en essor constant depuis la naissance de Bitcoin, il y a maintenant 12 ans. L’État du Kentucky l’a bien compris et compte bien attirer les mineurs, en leur proposant des avantages fiscaux des plus séduisants.
Des BTC détaxés
Le 25 mars dernier, le gouverneur de l’État du Kentucky aux États-Unis, Andy Beshear, a approuvé une loi assouplissant le cadre fiscal des mineurs de cryptomonnaies.
Ainsi, à compter du 1er juillet, date de mise en application de la loi, les entreprises impliquées dans « l’extraction commerciale de cryptomonnaies », c’est-à-dire le minage, seront exemptées de taxes, aussi bien sur la vente, sur l’utilisation de cryptomonnaies et même sur l’électricité utilisée pour les produire.
« [La loi] prévoit des exemptions de taxe de vente et d’utilisation sur les biens meubles corporels directement utilisés et l’électricité utilisée dans l’extraction commerciale de cryptomonnaies. »
Le texte de loi
Alors que bon nombre de mineurs font le choix de s’installer en Russie ou en Europe de l’Est pour profiter de tarif avantageux sur l’électricité, le Kentucky accueillera peut-être d’autres « touristes » fanas de Bitcoin. L’ascension de la blockchain connaîtra-t-il une fin ?