Les ultra riches du Bitcoin sont légion – Le club sélect des baleines aux 1000 bitcoins s’agrandit
Un Bitcoin plus en forme que jamais – Malgré la pandémie du Coronavirus, les affaires continuent et les investisseurs sont à la recherche incessante d’opportunités d’affaires. Le nombre d’adresses possédant plus de 1 000 BTC le prouve bien.
Notre avis sur Bitcoin (BTC) »
2 000 adresses (et plus) classées « ultra riches du Bitcoin »
Avec près de 2 100 adresses accumulant chacune plus de 1 000 BTC (près de 11 millions de dollars), le nombre des poids lourds de la cryptosphère a atteint un niveau record ces dernières semaines.
Selon Glassnode, le nombre d’adresses accumulant simplement des bitcoins avoisinerait les 500 000 : ces adresses détenues par des hodleurs de l’extrême sont ainsi désignées car elles n’ont jamais dépensé les bitcoins qu’elles ont reçues, sont actives depuis plus de 7 ans, et n’appartiennent ni à des mineurs ni à des exchanges. Ce phénomène est observable aussi bien chez les grands investisseurs que chez les particuliers.
Si les particuliers se tournent vers les exchanges crypto classiques, les gros investisseurs optent plutôt pour des échanges de gré à gré (OTC).
De bon augure pour la cryptosphère
D’après Coindesk, cette augmentation sensible du nombre de hodleurs pourrait annoncer un nouveau cycle haussier à venir. Nombreux sont d’ailleurs les apprentis Nostradamus qui tentent de faire leur petit pari sur le prix futur du Bitcoin, avec plus ou moins de sérieux, et plus ou moins de succès.
La blockchain de Bitcoin ayant atteint un niveau record au niveau du hashrate, le prix du BTC reste donc tout de même rentable pour les mineurs. Pendant ce temps, les mouvements des bitcoins sur les exchanges continuent d’être scrutés, et il semblerait que l’offre globale continue à se raréfier : sur l’année écoulée, de plus en plus de bitcoins quittent en effet les crypto-bourses.
Une fois de plus, le roi des cryptos confirme son statut de nouvel or numérique. Si les mouvements du cours sont plus calmes ces temps-ci, l’essentiel est peut-être ailleurs !