Index Bitcoin et crypto – Mariez performance et sécurité avec Le C10 Hedged d’Invictus Capital

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Est-il possible de connaître l'ivresse de l'investissement sans subir la migraine du lendemain ? – C'est pour résoudre cet axiome vieux comme l'économie, transposé au novateur domaine crypto-financier que le concept d'Index (ou d'Indice) a commencé à faire son apparition dans l’écosystème de Bitcoin et de sa nombreuse descendance. Issus du monde de la finance classique les index – des véhicules d'investissement composites de plusieurs actifs – offrent ainsi à leurs bénéficiaires la possibilité de profiter de la croissance organique de l'ensemble d'un secteur, tout en les protégeant efficacement contre ses fluctuations ponctuelles. Et désormais transposés au secteur cryptomonétaire, ces vecteurs d'investissements, jusqu'alors réservés aux professionnels commencent à être accessibles aux particuliers. Focus aujourd'hui sur le très efficace Index C10 Hedged d'Invictus Capital.

Cet article promotionnel vous est proposé en partenariat avec Invictus Capital.

Mise à l'index

L'investissement dans les cryptomonnaies est souvent décrit comme l'opportunité d'une génération. Bitcoin est ainsi régulièrement mis en avant pour ses performances historiques, et ce depuis son apparition en 2009. Quant au reste de l’écosystème crypto, composé de devises plus récentes, il n'a pas à rougir.

Des croissances annuelles à 2, voire 3 chiffres et au-delà ne sont ainsi pas rares dans cet écosystème jeune et bouillonnant d'innovations. En revanche, revers de la (crypto)-médaille, ce dynamisme insolent comporte également sa part de danger et si le secteur brille par les performances de certains de ses ténors, il fait également régulièrement parler de lui pour ses effondrements soudains, que ces derniers soient la résultante de failles dans les protocoles, de piratages, ou de la simple désaffection du public qui fait – ou défait parfois – en un clin d’œil, le destin de nouveaux actifs.

C'est ainsi dans ce contexte novateur mais parfois complexe que se sont progressivement imposés certains outils forgés dans le monde de la finance traditionnelle avec un objectif commun : injecter de la pondération, de la sécurité et de la stabilité de manière à offrir à l'investisseur – attiré par les performances du secteur mais rendu méfiant par sa réputation de volatilité – de quoi sécuriser autant que possible ses gains et lui épargner quelques nuits blanches.

Et au rang de ces outils, les Index (ou Indices) financiers occupent une place de choix.

Marier prudence et performance : qu'est-ce qu'un Index ?

Un index financier est un véhicule d’investissement constitué d’un panel d’actifs différents. Ces actifs sont sélectionnés spécifiquement pour donner à l’Index ses particularités propres. Le panel d’actif peut avoir été choisi pour sa résilience et ses propriétés de résistance aux variations trop violentes ou pour leur dynamisme et l’agressivité de leurs progression.

Seule constante, la nature même des indices tend à lisser le risque pour l’investisseur. Celui-ci bénéficie en effet à plein de la progression globale des cours et de la croissance organique du marché, tout en étant solidement protégé des fluctuations brutales à la baisse, caractéristique des marchés cryptomonétaires. 

Les marchés traditionnels sont friands d’indices et le constat est unanime : sur de larges échantillons statistiques, quelle que soit la nature des index et la temporalité, les Index Financiers ont tendance à sur-performer le Marché.

Pour illustration, un des 3 Index boursiers de référence (aux côtés du Dow Jones Industrial Average (DJIA), et du Nasdaq Composite Index) est le fameux Standard & Poors (S&P). Or, monitorées depuis de nombreuses années, les performances moyennes du S&P dépassent avec une impressionnante régularité celles des fonds spéculatifs à périmètres plus restreints, ainsi que le démontrent les études réalisées.

L'Index C10 Hedged d'Invictus Capital

Invictus Capital est tout particulièrement réputé dans l'industrie crypto pour la qualité de ses Index.

En outre, qu'il s'agisse de battre le marché sur son propre terrain, ou de protéger ses souscripteurs contre les vents mauvais du marketcap, ce fond d'investissement 2.0 n'a plus grand chose à prouver (les performance d'Invictus Capital sont auditées et des rapports réguliers attestent de la solidité des performances, mois après mois). C'est donc avec la conviction qu'un Indice bien calibré est une arme absolue sur le terrain de la performance qu'Invictus a récemment présenté son nouveau produit : l'Index C10 Hedged.

Les index crypto d'Invictus

S'agissant du C10, vous aurez sans difficulté compris qu'il s'agissait du nombre d'actifs composant l'Index. 10 cryptomonnaies donc, composant le haut du classement, agencées de manière dynamique, de façon à profiter de leur profils de performances propres, le tout suivant une allocation variable, au gré des évolutions de marché. L'ensemble est piloté par un algorithme qui, loin de toutes émotions – pires ennemies de l'investisseurs et du trader comme chacun sait recompose régulièrement l'index, passant en stablecoin lors des phases négatives de cours, pour réinjecter de la liquidité dès que le marché reprend des couleurs. Une formule aussi simple qu'efficace !

Au moment de la rédaction, le C10 Hedged est composé de la manière suivante :

Composition de l'index C10 d'Invictus Capital

Lancé depuis mars 2019, le C10 hedged a déjà largement fait ses preuves, offrant des performances solides sur plus de 2 ans, et présentant un profil de profits dont sont absents les grands incidents de marché que le secteur crypto a connu durant cette période :

Performance de l'Index C10 Hedged d'Invictus

>> Rejoindre le Telegram francophone d'Invictus >>

Comment investir simplement sur l'index Crypto 10 Hedger d'Invictus ?

Outre la puissance de ses Index, Invictus Capital s'est assuré que la souscription à ses services soit d'une simplicité et d'une rapidité sans véritable équivalent dans le secteur.

Présentation du Dashboard

Une inscription sur la plateforme Invictus Capital prend littéralement 3 minutes. Votre serviteur, qui a testé le service dans le cadre de cet article, peut également attester que la phase de KYC (indispensable en matière d'investissement financier) n'a guère pris plus de 15 mns, montre en main (le KYC nécessitera la transmission d'information d'identification, du scan d'une pièce administrative, et d'un selfie). Cette étape franchie en souplesse, vous aurez accès à un tableau de bord des plus ergonomiques, vous permettant d'accéder au panel d'offres de la plateforme.

A votre gauche, la confirmation de votre statut (incluant un téléphone, et l'activation de l’authentification à 2 facteurs, préalables indispensables pour souscrire aux services financiers d'Invictus). A droite, un panorama des différents indices disponibles. La colonne du milieu doit plus retenir votre attention, c'est celle qui résume l'état de vos différents wallets, à la fois de paiement (pour souscrire à un des indices), mais également de réception des tokens indiciels et/ou des fonds au moment de la liquidation d'une position.

Votre premier versement sur Invictus Capital

Pour acquérir vos premiers Index C10 Hedged, il va vous falloir alimenter votre compte. Plusieurs options s'offrent alors à vous :

  • Carte de crédit/Débit (avec l’intermédiaire MoonPay)
  • Virement bancaire
  • Transfert crypto
  • Utilisation du Wallet Invictus

Dans le cadre de ce tutoriel, c'est la création, puis l'alimentation d'un Wallet Invictus qui a été privilégiée pour des raisons d'efficacité et de rapidité. Le wallet Invictus est un portefeuille Ethereum qu'il vous est proposé de créer sur la plateforme, associé à un mot de passe, et qu'il vous reviendra d'alimenter par un virement à partir d'une source externe. L'ensemble de la procédure, virement inclus, prend quelques minutes.

Dans cette illustration, l'équivalent de 1000$ ont été transférés sous la forme de 0.2911 ETH. En contrepartie d'environ 141 tokens C10.

Vos Index C10 Hedged

Le temps est venu d'évoquer la forme que va prendre votre investissement. Invictus Capital se charge de souscrire aux actifs sous-jacents constituant l'Index. Au moment de votre souscription, vous allez ainsi acquérir des fractions d'index tokenisées sous la forme de tokens C10. Au moment de la rédaction un token C10 évolue aux alentours de 6.81$. Une fois les étapes précédentes franchies, votre tableau de bord vous offre un récapitulatif, des indes détenus :

Le staking d'Index : gagnant deux fois !

Invictus Capital ne se contente pas de proposer des index performants et équilibrés, présentés sous forme de tokens. S'appuyant également sur une logique communautaire, le fonds propose également le staking de ses index, cette opération permettant elle même d’obtenir des tokens communautaires ICAP (Invictus Capital Token) sous forme de dividendes.

tokens communautaires ICA
  1. Rendez-vous sur la fonction “Staking Vault”

Acceptez les conditions légales encadrant cette opération de staking et validez.

2. Déterminez le temps de verrouillage de vos tokens

Vous pourrez déposer vos C10 en staking durant une période variable, vos tokens étant verrouillés (“locked”) durant celle-ci. Les dividendes en tokens ICAP augmentent à mesure de la durée d'immobilisation. Plus celle-ci est longue, plus les rewards sont intéressants, suivant une logique de coefficient multiplicateur. Faites votre choix et validez la transaction.

3. Stakez vos tokens C10

Dans l'exemple ci-dessous, 100% des tokens d'Index C10 disponibles vont être verrouillés durant 12 mois, pour un coefficient multiplicateur de X2. Une option permet de renouveler automatiquement le contrat à son échéance si vous le souhaitez.

Votre paramétrage effectué, ne reste plus qu'à valider la transaction sur la blockchain Ethereum. Notez qu'il faudra disposer d'un peu d'Ether sur votre Wallet Invictus afin de procéder aux opérations.

Îlot de solidité dans le tumultueux océan crypto, Invictus Capital propose des solutions simples afin qu'investissement crypto ne rime plus avec montagnes-russes émotionnelles. Si vous ne vous sentez pas nécessairement l'âme d'un trader au quotidien, cette plateforme de référence pourra rapidement rejoindre votre panel de must have de l'investisseur serein.

>> Rejoignez le Telegram francophone d'Invictus et échangez avec la communauté >>

Auteur

Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone au sujet des cryptomonnaies, de Bitcoin et des protocoles blockchain.

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER