Hyperliquid brille : 21 milliards de dollars grâce aux memecoins des Trump
Ce week-end, le couple présidentiel Donald et Melania Trump ont défrayé la chronique. En effet, ils ont tour à tour lancé leur memecoin sur le réseau Solana. Rapidement, ces derniers atteignent les milliards de dollars de marketcap. Bien qu’ils aient été lancés sur Solana, ces jetons ont également profité à d’autres plateformes telles que Hyperliquid qui enregistre de nouveaux records.
- Le couple présidentiel Trump a bouleversé la scène crypto en lançant des memecoins sur Solana, atteignant rapidement des milliards de dollars de capitalisation.
- La plateforme Hyperliquid a profité de cette opportunité, enregistrant un record de 21 milliards de dollars de volume en 24 heures grâce aux marchés perpétuels des jetons TRUMP et MELANIA.
TRUMP et MELANIA : Hyperliquid dans les starting-blocks
Samedi 18 janvier, aux alentours de 3h du matin heure française, Donald Trump a annoncé à la surprise générale le lancement du memecoin TRUMP sur Solana. Rapidement, le marketcap du jeton atteint les 15 milliards de dollars.
De son côté, la plateforme Hyperliquid a rapidement flairé l’opportunité. Ainsi, seulement 3 heures après le lancement du jeton Hyperliquid a annoncé l’ouverture de marchés perpétuels sur le jeton TRUMP. En pratique, les marchés ont été lancés avec un effet de levier maximum fixé à x10.
Rebelote lors du lancement du jeton MELANIA par la première dame des États-Unis. En effet, quelques heures après l’annonce, Hyperliquid a ouvert des marchés perpetuel sur le MELANIA. Cette fois-ci, l’effet de levier a été fixé à x3.
21 milliards de volumes : nouveau record pour Hyperliquid
Sans grande surprise, ces deux marchés ont rapidement attiré massivement les traders. Si bien, qu’ils ont permis à Hyperliquid d’enregistrer de nouveaux records de volumes.
Ainsi, la plateforme a enregistré 21 milliards de dollars de volume en l’espace de 24 heures.
De son côté, le protocole a enregistré 9,5 millions de dollars de revenus sur la même période. Sur les dernières 24 heures, Hyperliquid a enregistré 11,75 % du volume total sur les marchés perpétuels du TRUMP, côtoyant les exchanges centralisés majeurs tels que Binance ou Bybit.
De son côté, Hyperliquid a ouvert en décembre dernier les portes du staking de son jeton HYPE. Depuis, 426 millions de jetons ont été déposés en staking.