Le Harvard Club reçoit la torche du Lightning Network

L’initiative de la « torche » du réseau Lightning est partie d’un tweet du compte @hodlonaut, le 19 janvier dernier. Cette sorte de « flambeau olympique » de Bitcoin et de son Lightning Network est arrivée jusqu’au club de l’université américaine de Harvard.

La torche du Lightning Network (LN) consiste à désigner sur Twitter une personne ou un groupe de personne, qui doit faire progresser « de main en main » une cagnotte en satoshis de bitcoins (BTC). Le nouveau détenteur doit à chaque fois ajouter 10 000 satoshis (soit 0,0001 BTC) à la cagnotte via le réseau Lightning.

Ce 22 févier, le compte twitter de Fidelity Digital Assets a annoncé transmettre la torche LN à la Harvard Business School (HBS), et plus précisément au club Blockchain & Crypto de la prestigieuse école.

Fidelity était la première institution financière à recevoir le flambeau LN. Rappelons que ce groupe a pour objectif d’apporter des solutions de niveau institutionnel à l’univers des cryptomonnaies. Il a envoyé 3,65 millions de satoshis (0,0365 BTC) au club de Harvard.

Au moment d’écrire ces lignes, le club de Harvard a déjà transmis le flambeau LN au groupe de développeurs dirigé par @MattWalshInBos. Ils ont désigné ces développeurs pour leur travail sur des infrastructures blockchains qui visent à faciliter l’adoption de masse des cryptomonnaies.

Comme on peut le suivre sur le site takethetorch, le flambeau LN est déjà passé entre 231 mains en l’espace d’à peine plus d’un mois.

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.