Le gestionnaire de fonds Matthew Goetz compare Bitcoin à l’Internet des années 90
Matthew Goetz, le co-fondateur du fonds d’investissement en monnaies numériques BlockTower Capital a affirmé que le Bitcoin et les autres cryptomonnaies sont comme Internet dans les années 1990. Il a déclaré que parier pendant les premiers jours d’Internet était risqué, tout comme les investissements dans le marché des cryptomonnaies à partir d’octobre 2017.
Selon Goetz, les affirmations selon lesquelles les monnaies numériques sont l’une des technologies perturbatrices d’aujourd’hui sont exactes. Il a également comparé les cryptomonnaies à l’Internet dans les années 1990.
« Vous pourriez avoir raison, en théorie, les cryptomonnaies sont transformatrices et vous pourriez faire ce que vous pensez être le bon pari, mais rappelez-vous quand Yahoo et puis cette chose appelée Google sont arrivés. »
Autres commentaires et prédictions de Goetz
Le marché mondial des monnaies numériques a enregistré une hausse fulgurante en 2017, avec plus de 1 000 cryptomonnaies déjà en circulation. Le bitcoin, la principale monnaie numérique, a affiché une hausse de prix significative, avec une augmentation de plus de 450 %, atteignant près de 4 400 $ par bitcoin.
Goetz a cependant fait valoir que Bitcoin ne restera pas éternellement la monnaie numérique principale, et cela, malgré son ascension phénoménale. Il a ajouté que le Bitcoin et les autres cryptomonnaies peuvent être renversées par une cryptomonnaie avec une technologie supérieure.
« Bitcoin est le plus enraciné, il a un protocole très stable, il ne change pas beaucoup, et il a une base de développeur très solide, mais en fin de compte, cela reste un logiciel. Il y a une chance qu’une technologie plus avancée que celle du Bitcoin, puisse la dépasser. »
Goetz a cependant fait valoir que pour qu’une cryptomonnaie rivale remplace Bitcoin, elle devra avoir une technologie bien meilleure que celle du BTC. Il cite comme exemple la façon dont Facebook a renversé MySpace en tant que site de médias sociaux favori.
« C’est un peu comme Facebook. Si quelqu’un crée un nouveau Facebook qui a des fonctionnalités légèrement meilleures, disons 10 % de plus. C’est super, mais les effets de réseau sont forts. Donc, ce nouveau site ne pourrait pas tuer Facebook. »
Abonnez-vous sur YouTube : Journalducoin
Ajoutez-nous sur Twitter : @lejournalducoin
Upvotez-nous sur Steemit : @Journalducoin
Suivez-nous sur Facebook : @lejournalducoin
Source : Cointelegraph
Pour soutenir le JDC, utilisez nos liens partenaires : Coinbase (10$ offert), Changelly (pas d’inscription ni de vérification d’identité), Ledger Wallet (coffre fort crypto).