Gary Gensler : le président de la SEC insulte le secteur des cryptos jusqu’à la dernière seconde
Mauvais jusqu’à la fin. Grâce à l’élection de Donald Trump en tant que 47e président des États-Unis, le fanatique anti-crypto Gary Gensler va bientôt quitter son poste à la tête de la SEC (Securities and Exchange Comission). Dans une toute récente intervention, le président des régulateurs US s’est encore félicité de la dévastation qu’il a semé dans le secteur crypto, pendant les 4 ans de l’administration Biden. Il a bien sûr aussi insulté une fois de plus (et on espère pour la dernière fois) l’univers de Bitcoin (BTC) et ses semblables.
- L’élection de Donald Trump a conduit à la démission imminente de Gary Gensler, fervent opposant aux cryptomonnaies, de la présidence de la SEC.
- Gensler s’auto-félicite d’avoir entravé l’adoption des cryptomonnaies aux États-Unis pendant les 4 ans de l’administration Biden.
Il n’y a que les Gary Gensler qui ne changent pas d’avis sur les cryptos
De plus en plus nombreux étaient les politiques aux États-Unis a dénoncé la guerre anti-crypto qu’a menée Gary Gensler pour le compte de la présidence Biden. En novembre dernier, ce sont ainsi 18 États américains (Républicains) qui ont porté plainte contre « l’abus de pouvoir flagrant » du président de la SEC, qui a ralenti l’adoption et la croissance des cryptomonnaies aux USA pendant quatre longues années.
Avec la victoire écrasante de Donald Trump et du camp Républicain (pour la présidence et le Congrès US), qui sont clairement pro-Bitcoin et pro-crypto, le triste sire Gary Gensler a rapidement compris qu’il n’avait d’autres choix que de partir. Ce qu’il fera le 20 janvier prochain (encore 11 jours à attendre), jour de l’arrivée officielle au pouvoir de l’administration Trump.
Mais jusqu’à la dernière seconde, Gensler ne perdra pas une occasion d’attaquer violemment le secteur des crypto-actifs. Lors d’une interview avec Bloomberg TV, parue ce 8 janvier 2025, le régulateur fou a ainsi une nouvelle insisté sur le fait que la cryptosphère est « remplie de mauvais acteurs ».
Le président de la SEC est fier d’avoir fait perdre 4 ans aux USA dans l’adoption de Bitcoin
Bien que Gary Gensler considère qu’il y a encore du « travail à faire » dans la régulation des cryptomonnaies (puisqu’il a refusé de donner tout éclaircissement pendant 4 ans), il s’auto-congratule sur son travail de sape permanent contre l’industrie crypto.
Il lance également une dernière (du moins, on l’espère) pic envers la cryptosphère, en prétendant une faiblesse globale en termes de fondamentaux.
« C’est un domaine qui s’est développé autour de la non-conformité, et je suis fier de ce que nous avons fait. (…) Je n’ai jamais vu un secteur où l’on se préoccupe autant des sentiments et pas beaucoup des fondamentaux. »
Gary Gensler
Absolument personne dans le secteur des crypto-actifs ne regrettera Gary Gensler, qui aura mené une « Operation Chokepoint 2.0 » avec le gouvernement Biden, pour paralyser et même détruire les crypto-entreprises US. Mais avec l’arrivée de Donald Trump et de son administration pro-crypto, la tendance s’inverse déjà, et par exemple Ripple et son XRP se relocalisent chez l’Oncle Sam, après avoir été obligés de fuir Gensler et Biden.