France, cirque politique : le gouvernement Barnier force le budget 2025 (49.3), Marine Le Pen annonce une motion de censure
Motion de censure en vue ! Nous vous parlions tout récemment du Sénat qui a réinstauré la hausse de la flat tax à 33% (PFU), en plus d’ajouter les cryptomonnaies à l’impôt sur la fortune immobilière (IFI), devenu « impôt sur la fortune improductive ».
Aujourd’hui, lundi 2 décembre 2024, le grand cirque politique s’est poursuivi cette fois à l’Assemblée nationale. N’arrivant pas à dégager de majorité pour faire voter le budget 2025 de la France (loi de finances), le Premier ministre Michel Bernier a eu recours à l’article 49.3 de la de la Constitution de la Cinquième République française, engageant ainsi la responsabilité de son Gouvernement.
La présidente du principale groupe de l’Hémicycle, Marine Le Pen, du Rassemblement national, a en retour annoncé qu’elle déposerait une motion de censure contre le gouvernement Barnier. Le groupe RN votera toutes les motions de censure qui seront déposées d’ici demain 3 décembre « d’où qu’elles viennent » (donc y compris celles de la gauche).