L’ETF Bitcoin de BlackRock (IBIT) enregistre un record de 1,1 milliard de dollars d’entrées
Bitcoin, la meilleure affaire de BlackRock ? Dès les premiers mois qui ont suivi la cotation des ETF Bitcoin au comptant, le grand patron de BlackRock s’est dit « agréablement surpris » par leur excellente performance. Et ce 7 novembre 2024, Larry Fink doit même être aux anges. En effet, l’ETF BTC spot de sa société a battu tous ses records, en dépassant les symboliques 1 milliard de dollars d’investissements nets en une journée.
Les ETF Bitcoin dans le vert bien vif : 26 milliards de $ d’entrées nettes depuis janvier !
L’élection de Donald Trump en tant que 47e président des États-Unis a également eu un effet euphorique sur les ETF crypto au comptant, en plus de permettre à Bitcoin d’imprimer de nouveaux plus hauts historiques (ATH) au-delà des 76 000 dollars.
Ainsi, ce jeudi 7 novembre a été une journée record pour les ETF BTC spot. Selon les données de suivi de Farside Investors, ces fonds négociés en bourse ont engrangé un total de près de +1,4 milliards de dollars d’investissements nets dans la seule journée de cotation d’hier.
Depuis l’approbation des ETF Bitcoin au comptant, le 10 janvier 2024, ces derniers ont engrangé des capitaux faramineux, se montant désormais à +25,6 milliards de dollars nets. Et cela, malgré une hémorragie de -20,1 milliards de dollars qui ont fui le fonds GBTC de Grayscale Investments.
Le fonds IBIT de BlackRock enregistre sa meilleure journée de cotation
Comme nous l’évoquions en introduction, Larry Fin, le CEO de BlackRock, doit être heureux du pari Bitcoin de son groupe. Car si les ETF BTC spot ont affiché une aussi grande réussite au lendemain de la victoire de Donald Trump à la présidence des USA, c’est principalement grâce au fonds iShares Bitcoin Trust (IBIT) de la multinationale aux 10 000 milliards de dollars d’actifs sous gestion.
En effet, à lui seul, l’ETF IBIT de BlackRock a engrangé plus de 1,1 milliard de dollars d’entrées nettes. C’est tout simplement sa meilleure performance en termes d’afflux journalier depuis son premier jour cotation sur la bourse du Nasdaq, le 11 janvier dernier.
Suit, assez loin derrière, le Fidelity Wise Origin Bitcoin Fund (FBTC) de Fidelity. Ce dernier engrange tout de même près de 191 millions de dollars d’entrées nettes ce 7 novembre.
Les richissimes investisseurs institutionnels se sont littéralement précipités sur les ETF Bitcoin (et donc en particuliers celui de BlackRock) dès la confirmation officielle du retour à la Maison-Blanche de Donald Trump. Il faut dire que de plus en plus d’analystes et d’experts des marchés, comme ceux de JPMorgan, voient désormais Bitcoin atteindre les 100 000 dollars.