Elon Musk regrette ses propos sur Donald Trump : « Ils sont allés trop loin »

Un peu trop loin ? Le milliardaire Elon Musk est connu pour son franc-parler et ses prises de position parfois très tranchées, notamment sur le réseau social X dont il est le propriétaire. Et c’est justement à propos de messages postés sur cette plateforme que le patron de Tesla et de SpaceX a fait son mea culpa en expliquant qu’il regrettait certains de ses propos au sujet de Donald Trump. Il faut dire que les deux hommes se sont récemment écharpés par médias interposés et que les mots ont été parfois un peu forts. Retour sur ce clash entre deux des hommes les plus puissants de la planète.

Les points clés de cet article :

  • Elon Musk a reconnu avoir été « trop loin » dans ses critiques envers Donald Trump, exprimant des regrets sur certains de ses messages postés sur la plateforme X.

  • Malgré ses excuses, Elon Musk a maintenu ses critiques sur la politique fiscale de Trump, dénonçant une « guerre contre l’innovation » et une « dérive autoritaire ».


La nouvelle appli vous propose 1% de cashback sur vos investissement et votre premier dépôt !
<strong>Inscrivez-vous sur Bitpanda via ce lien</strong>
Inscrivez-vous sur Bitpanda via ce lien

Elon Musk reconnait avoir été « trop loin » dans ses critiques contre Donald Trump

Dans un message publié sur X, Elon Musk a donc reconnu que certains de ses messages au sujet de Donald Trump étaient « allés trop loin » et il a exprimé des regrets. Le milliardaire faisait référence à une série de publications datant de la semaine dernière où il avait critiqué la politique fiscale et budgétaire du président américain. Il avait notamment qualifié le projet de loi de Trump de « monstruosité dégoûtante ».

De son côté, le président américain avait également attaqué Elon Musk en déclarant que sa relation avec le patron de Tesla était « terminée ». Il avait également accusé Musk de profiter des subventions gouvernementales tout en critiquant la politique économique de son administration.

« Je regrette certains de mes messages sur le président Donald Trump la semaine dernière. Ils sont allés trop loin.»

Elon Musk – Source : X

Cette passe d’armes entre les deux hommes intervient dans un contexte politique tendu aux États-Unis, alors que Donald Trump fait face à une opposition croissante à sa politique économique et sociale. De son côté, Elon Musk continue de défendre sa vision d’une économie basée sur l’innovation et la technologie.

La nouvelle appli vous propose 1% de cashback sur vos investissement et votre premier dépôt ! Grâce à Bitpanda, vous pouvez investir sereinement dans les cryptos comme dans les actions ou même sur les ETF, en bénéficiant de la sécurité d'une plateforme dont les services fournis par des entités réglementées.
<strong>Inscrivez-vous sur Bitpanda via ce lien</strong>
Inscrivez-vous sur Bitpanda via ce lien

Magali

Tombée dans le terrier du lapin blanc en 2017, je suis passée de lectrice assidue à Rédactrice en chef du Journal du Coin. J’aime m'investir dans les coulisses de projets pour porter ma vision d'un futur décentralisé. Amoureuse des belles lettres, je coordonne nos équipes pour transformer la complexité technique en une information humaine, précise et sans jargon inutile. Entre entrepreneuriat et rédaction, ma mission est claire : vulgariser demain, mais le faire aujourd'hui.

Journal du Coin
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.