Donald Trump participera en tant qu’orateur à The Bitcoin Conference fin juillet
Trump définitivement fan de Bitcoin ? Au sein de l’écosystème de Bitcoin (BTC), et plus largement des cryptomonnaies, l’évènement « The Bitcoin Conference » est clairement incontournable. De grandes annonces y ont été faites, comme celle de Nayib Bukele il y a 3 ans, lorsque le président du Salvador annonçait sa volonté que Bitcoin devienne la monnaie nationale du pays centraméricain. Cette édition 2024 risque de ne pas manquer de piment elle aussi, puisque le candidat à l’élection présidentielle US Donald Trump sera présent pour y donner un discours.
Donald Trump donnera un discours (pro-crypto ?) à The Bitcoin Conference 2024
C’est sur le compte X officiel de The Bitcoin Conference que l’on apprend que le 45e président des États-Unis (qui aimerait être également le 47e) sera présent à l’évènement, et y participera comme orateur. Une annonce à moitié surprenante, quand on voit à quel point Donald Trump a multiplié des annonces pro-Bitcoin et pro-crypto ces derniers temps.
Des Républicains de haut rang et le candidat indépendant Robert F. Kennedy Jr. également présents
La Bitcoin Conference prendra place les 25 et 27 juillet 2024, à Nashville, dans l’État américain du Tennessee. Et Donald Trump n’y sera pas le seul homme politique américain. En effet, en plus de l’ex-candidat Républicain à la présidence Vivek Ramaswamy (rallié à Trump depuis), et de deux sénateurs Républicains – Bill Hagerty and Marsha Blackburn -, c’est l’encore candidat à la Maison Blanche (indépendant) Robert F. Kennedy Jr. qui sera présent à la grande messe de Bitcoin.
Ce dernier est presque un habitué, puisque le neveu de JFK (John Fitzgerald Kennedy) était déjà présent à l’édition 2023 de la Bitcoin Conference. La seule différence est qu’il faisait encore partie du camp Démocrate à l’époque, camp qu’il a quitté pour pouvoir se présenter aux élections présidentielles US 2024, Joe Biden occupant déjà la place de candidat de ce parti.
Le secteur de Bitcoin et des crypto-actifs (avec toutes ses innovations technologiques) est devenu un des thèmes principaux des élections présidentielles de novembre prochain aux États-Unis. Joe Biden et les Démocrates tentent de cacher 4 ans de guerre anti-crypto, menée notamment par Gary Gensler et la SEC (Securities and Exchange Commission), mais le camp Républicain de son côté semble totalement assumé de courtiser les électeurs possesseurs de cryptomonnaies.