Le covid de Biden fait bondir les paris sur son retrait et les memecoins de ses remplaçants
Biden sur le départ ? Après notamment son débat contre Donald Trump, le président sortant Joe Biden a manifestement perdu beaucoup de points dans la course à la présidentielle US. Ce dernier semblait pourtant vouloir se maintenir coûte que coûte, à moins que ses conditions de santé ne l’en empêchent. Et le hasard veut que Biden vienne justement de contracter le covid (pour la 3e fois) : les parieurs de Polymarket le voient déjà se retirer, et les memecoins de ses remplaçants potentiels explosent à la hausse.
Plus personne ne semble croire en Joe Biden pour sa réélection à la Maison Blanche
Si les parieurs ne sont pas des électeurs, les tendances observées chez ses premiers donnent tout de même une bonne idée sur la vision des chances que de tel ou tel gagne ou perde une élection.
Et, comment dire, dans le cas de Joe Biden et de ses espoirs d’être réélu, c’est le sauve-qui-peut général chez les parieurs de la plateforme Polymarket. Déjà, sur le paris consistant en la question « Biden va-t-il se retirer de la course à la présidence ? », la réponse « OUI » a subitement bondi à 84% après que l’on ait appris que l’homme de 81 ans a contracté le covid.
Car malgré son vaccin et deux rappels (donc 3 doses), Joe Biden a donc contracté pour la 3e fois le SARS-CoV-2. Si la chose fait déjà rire jaune ceux qui ont subi de graves restrictions de libertés pour ne pas s’être fait injecter (ou pas assez de doses) à l’époque du pass sanitaire instauré par Macron, d’autres dans la cryptosphère se sont précipités sur les memecoins de la concurrence à Biden.
Kamala Harris arrive deuxième derrière Donald Trump pour la présidentielle US
Toujours sur Polymarket, concernant la question « Quel sera le vainqueur de l’élection présidentielle » de novembre 2024 aux États-Unis, c’est encore pire : Biden n’est même plus la 2e chance la plus élevée après Donald Trump !
En effet, si l’ancien et 45e président US (Trump) culmine toujours à 62% de chances de l’emporter, l’actuel et 46e président (Biden) s’est écroulé à seulement 5% de chances ! En revanche, sa vice-présidente Kamala Harris est montée à 21% de chances, devenant donc 2e derrière le candidat Républicain.
Et du côté des memecoins des remplaçants de Joe Biden, ils sont également en forte hausse. Ainsi, le memecoin « Kamala Horris » (KAMA) parodique de l’actuelle vice-présidente a augmenté de près de +39% en seulement 24h. Et pour le memecoin « Gabin Noosum » (NOOSUM) parodiant le gouverneur de Californie Gavin Newsom, s’est même +172% (!) sur 24 heures.
Pendant que le camp Démocrate semble désespérément chercher à tourner la page « Joe Biden » (et à chercher son remplaçant), du côté Républicain les gestes et promesses pro-crypto s’enchaînent à un rythme déconcertant. Encore récemment, tout en expliquant qu’il ne veut pas laisser Bitcoin à la Chine, Donald Trump a lancé sa 4e campagne de NFT sur Polygon (MATIC).