Cours de BTC le 22 juillet 2021 – Bitcoin sur orbite avec SpaceX

Une autre journée dans le vert pour Bitcoin (BTC)Les 32 000 $ tiennent bon pour le moment. Les taureaux devraient selon certains analystes défendre à tout prix ce niveau pour assurer la continuité de la hausse actuelle, et écarter les dangers d’un Bitcoin à 24 000 $.

Elon pump réussi pour Bitcoin ou discours sans effet ?

Bitcoin a clôturé la journée d’hier, 21 juillet 2021, aux 32 141 $ sur Bitfinex. La chute sous les 30 000 $ de la veille semble avoir redonné du souffle aux taureaux sur le court terme. Bitcoin se négocie à 32 244 $ au moment de la rédaction de cet article. Il enregistre actuellement un gain quotidien de 1,38%.

Bitcoin semble avoir profité du discours positif d’Elon Musk lors du The B Word, un évènement qui a eu lieu hier soir, et qui a vu la participation du fondateur de Tesla, du fondateur de Twitter, Jack Dorsey, et du CEO du fonds ARK, Cathie Wood. Steve Lee de Square a modéré les discussions entre les membres du panel. Musk a notamment déclaré qu’il possédait des Bitcoins, tout comme SpaceX et Tesla. Il a également souligné que ni lui, ni SpaceX ne s’étaient séparés de leurs avoirs. Le milliardaire a même laissé entendre que Tesla pourrait accepter de nouveau Bitcoin comme moyen de paiement compte tenu de l’augmentation du pourcentage d’énergies renouvelables utilisées pour son minage.

Bitcoin a formé un pic aux 32 747 $ hier, suite à ces éloges. L’ascension a cependant été stoppée nette par les résistances dans la zone des 32 800 $ – 33 000 $. Mais tous les observateurs n’accordent pas la même importance aux propos de Musk, notamment concernant leur impact sur le cours du Bitcoin. L’analyste et trader indépendant Keith Wareing minimise ainsi les effets du discours de Musk sur les marchés. Il a notamment souligné qu’aucun niveau de résistance ne fut brisé, et que rien n’a fondamentalement changé quant au prix du Bitcoin sur le court terme.

Elon Musk fait l'éloge de Bitcoin lors du THe B World. Mais son discours n'a pas d'impact sur le cours du Bitcoin selon Keith Wareing
Publication de Keith Wareing – Source : Twitter

Défendre les 32 000 $ ou côtoyer les 24 000 $ ?

Les taureaux parviennent tout de même à rassurer certains traders, en défendant les acquis de la hausse qui a suivi la descente en-dessous des 30 000 $. Le trader Michaël van de Poppe voit un Bitcoin qui réussit à rester de nouveau au-dessus du support majeur des 31 000 $ :

« Si nous regardons l’action du prix du Bitcoin, nous pouvons clairement voir et affirmer que nous nous maintenons au-dessus de 31 000 $ »

Michaël van de Poppe prévoit un Bitcoin à 40 000 $ s'il se maintient au-dessus des 31 000 $.
Publication de Michaël van de Poppe – Source : Twitter

Il évoque même déjà la possibilité d’un test des 40 000 $, si les taureaux parviennent à défendre ces 31 000 $ dans les prochains jours, avec de nouveaux bas à des niveaux plus élevés.

Peut-on réellement partager l’optimisme de Van de Poppe, 2 jours à peine après que les 30 000 $ aient cédé ? Le responsable de la recherche chez Arcane Crypto, Bendik Norheim Schei, estime que la correction actuelle du cours du Bitcoin sera de courte durée.

La correction du cours du Bitcoin ne durera pas selon Bendik Norheim Schei
Publication de Bendik Norheim Schei – Source : Twitter

Mais les analystes de Santiment continuent de considérer la possibilité d’une chute aux 24 000 $.Ce scénario baissier pourrait cependant être évité si Bitcoin continue de se négocier au-dessus des 32 000 $, son prix pourrait ainsi continuer à augmenter.

Santiment accorde de l'importance au support des 32 000 $. Bitcoin pourrait chuter aux 24 000 $ si ce support cédait.
Publication de Santiment – Source : Twitter

La chute en-dessous des 30 000 $ n’a pas fait trembler les bitcoiners les plus optimistes, dont ceux qui défendent un Bitcoin à 250 000 $. Sur le court terme, les hausses d’hier et d’aujourd’hui font de nouveau souffler un vent d’espoir sur les marchés. Cependant, les prévisions sur le court terme n’écartent pas encore la possibilité d’une autre chute plus importante que lors de cette dernière aventure sous les 30 000 $.

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.