Ce milliardaire est catégorique – Préférez l’or au Bitcoin !

Un avis tranché – Mike Novogratz, le PDG de Galaxy Digital, est connu de longue date pour être un crypto-enthousiaste, tout particulièrement de Bitcoin. Mais l’investisseur milliardaire ne semble pas vouloir mettre tous ses œufs dans le même panier : il recommande même de posséder plus d’or que de bitcoins !

Plus de lingots que de cryptos ?

Dans une récente interview donnée à la chaîne CNBC, Mike Novogratz s’est montré très bullish sur l’avenir de Bitcoin (BTC) et de l’or.

Toutefois, le PDG de Galaxy Digital en appelle à un peu de prudence en ces temps économiques incertains. Pour lui, il vaut mieux « assurer le coup » et miser davantage sur le métal précieux que sur Bitcoin, dont la volatilité peut jouer de mauvais tours :

« Je pense que Bitcoin sera beaucoup plus performant que l’or, mais je dirai aux gens d’avoir beaucoup moins de bitcoins que d’or, juste à cause de la volatilité. »

La raison en est simple pour Mike Novogratz : les banques centrales du monde entier – la FED américaine en tête impriment toujours plus de monnaie. Une configuration que le milliardaire considère « parfaite » pour l’or.

L’or grimpe vers de nouveaux sommets

Et l’or n’attend pas. Depuis la sortie de son accumulation mi-2019, l’or s’est lancé dans une course effrénée à la performance.

Le cours de l’or contre le dollar (W1)

Cette semaine, nous avons confirmé le franchissement des 1 800 $ l’once, un niveau quasi-générationnel, puisque le métal précieux n’avait pas atteint un tel prix depuis près de 10 ans !

Le cours de l’or contre le dollar (W2)

À long terme, le cours de l’or est très haussier. Nous avions même envisagé, dans une analyse précédente, qu’il puisse faire concurrence à notre or numérique, Bitcoin.

Bitcoin : l’or numérique concurrencé par l’or physique ? »

Alors, pari très audacieux ou sacrée vista ? L’avenir nous le dira peut-être !

 

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.