Ce géant boursier spécialisé dans les jeux vidéo mise 100 millions de $ sur Bitcoin (BTC) – La ruée vers l’or continue !

Des bitcoins plutôt que des fiats – Nexon Co. est une société sud-coréenne et japonaise, cotée à la bourse de Tokyo, et spécialisée dans les jeux vidéo. Ce géant dans son secteur vient d’annoncer un important investissement dans Bitcoin (BTC), suivant ainsi la trace de MicroStrategy et Telsa dans l’ajout de cryptos dans leur trésorerie d’entreprise.

Un achat cash de 1 717 bitcoins, payés à prix fort

Cette notamment une publication du journal Bloomberg qui révèle la stratégie de l’éditeur de jeux vidéo Nexon : acheté pour 100 millions de dollars de bitcoins, soit environ 2 % du total de la trésorerie de l’entreprise.

Nexon n’aurait pas hésité à y mettre le prix, puisque la société a acheté 1 717 BTC à un prix moyen d’environ 58 226 dollars. Même si ce n’est pas le plus haut qu’a connu le cours du bitcoin ces dernières semaines (qui a presque touché les 65 000 dollars), cela reste plus que le cours actuel, qui même s’il s’est bien repris reste bloqué vers les 55 000 dollars.

Le trading de Bitcoin, imagé.

Mais le directeur général de Nexon, Owen Mahoney, semble très confiant dans l’avenir à long terme de Bitcoin, contrairement à ces inquiétudes concernant les monnaies fiduciaires :

« Notre achat de bitcoins reflète une stratégie réfléchie, visant à protéger la valeur pour les actionnaires et à maintenir le pouvoir d’achat de nos actifs de trésorerie (…) Dans le contexte économique actuel, nous pensons que Bitcoin offre une stabilité et une liquidité à long terme, tout en maintenant la valeur de nos liquidités pour de futurs investissements. »

La corporation NXC est toujours plus friande de cryptomonnaies

En effet, le dirigeant de Nexon considère le roi des cryptos comme « une forme d’argent liquide » qui, en faisant office de réserve de valeur, permet de se protéger d’une préoccupante dépréciation des monnaies fiduciaires, à cause de l’inflation.

Nexon fait partie d’une grande nébuleuse d’entreprises regroupées sous la holding du nom de NXC Corp. Une société mère sud-coréenne qui est loin d’être à son coup d’essai dans la cryptosphère.

Bitcoin sur le monde

En effet, après avoir acquis la plateforme d’échange de cryptomonnaies Korbit en 2017, son autre filiale NXMH avait acquis la crypto-bourse Bitstamp en octobre 2018.

Autant dire, que ces entreprises envisagent effectivement bien Bitcoin et les crypto-actifs sur le très long terme. Dans cette optique, cela explique leur achat massif de BTC sans se soucier du prix. Voir de tels géants être de plus en plus à rester aussi confiants sur l’avenir du marché des cryptos est plutôt rassurant !

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Recevez un condensé d'information chaque jour