La capitalisation du Bitcoin et des cryptomonnaies atomise les 1 000 milliards de dollars
Les cryptos écrasent tout sur leur passage – C’est un grand jour pour l’écosystème des cryptomonnaies. En effet, sa capitalisation vient de passer un nouveau cap, en franchissant la barre du billion de dollars, jusqu’ici jamais atteinte.
Un coup de maître à 13 chiffres
Suite à l’envolée du cours d’une grande partie des cryptomonnaies et notamment celle de Bitcoin, qui a atteint un nouvel ATH à 37 809 dollars, l’écosystème crypto vient de battre un nouveau record.
Acheter du Bitcoin au meilleur prix, c’est possible avec SwissBorg ! »
En effet, la capitalisation globale des cryptomonnaies a dépassé pour la première fois la barre du billion de dollars (1 000 milliards de dollars).
Dans les faits, la capitalisation a connu une hausse de 450 % au cours de la dernière année.
Le dernier ATH de la capitalisation avait été enregistré le 7 janvier 2018 avec 852 milliards de dollars, au plus haut du bull run de 2017.
En l’état, le marché est dominé par Bitcoin qui en représente 67,6 %, suivi d’Ethereum avec 13,4 %, puis de Tether, XRP et Litecoin.
Cela représente un nouveau record pour l’écosystème crypto, qui est au cœur d’une tendance haussière. Il reste maintenant à savoir si cela représente le top du bull run ou si l’engouement va se maintenir.