Un BTC inarrêtable malgré les tempêtes – Bitcoin le 1 novembre

Cette semaine, le marché des cryptomonnaies a eu deux excellentes nouvelles : l’accord commercial entre les États-Unis et la Chine ainsi que la baisse des taux de la Fed. Malheureusement, l’euphorie est vite retombée, car le Bitcoin a chuté nettement sous les 110 000 $. La fragilité actuelle du Bitcoin encourage les scénarios baissiers, dont un qui indique que le cours pourrait chuter de 70 % dans les prochains mois. Les acteurs institutionnels ont-ils profité de la récente baisse pour recharger ? Le roi des cryptos est-il en danger ? Dans le premier bulletin de novembre, on fait le tour de la situation du Bitcoin !

Cet article vous est présenté par Steady Lads, votre accès à la gestion transparente d’un portefeuille de 100 000 $.

Soupe à la grimace pour les ETF Bitcoin au comptant

Le flash crash du 10 octobre semble avoir déstabilisé les opérateurs. Depuis cette date, le cours du Bitcoin est incapable de revenir durablement au-delà des 115 000 $. Les acheteurs sont fébriles, et ils sont absents sur les ETF Bitcoin au comptant depuis le 10 octobre :

Les ETF Bitcoin au comptant enregistrent des sorties depuis le 10 octobre - 1 novembre 2025.
Entrées et sorties sur les ETF Bitcoin au comptant. Source : Coinglass

Sans entrées sur les ETF, le Bitcoin avance sans carburant. Et depuis le 10 octobre, il y a eu près de 2,4 milliards de dollars de sorties. Les acteurs institutionnels ne profitent pour le moment pas de la baisse du roi des cryptomonnaies pour accumuler.

L’évolution des plus bas annuels du Bitcoin montre une forte résilience

Comme expliqué en introduction de cet article, la période est compliquée, car les bonnes nouvelles n’engendrent pas d’élan haussier. Et si le BTC continue de se fragiliser, les vendeurs pourraient en profiter pour tenter une cassure du seuil psychologique à 100 000 $.

Durant ces périodes d’incertitudes, il est toujours bon de dézoomer. Le Bitcoin n’est pas en forme depuis plusieurs semaines, mais la progression affichée depuis plusieurs années permet de relativiser :

Le Bitcoin affiche des plus bas annuels de plus en plus haut depuis 2009 - 1 novembre 2025.
Evolution des plus bas annuels sur le Bitcoin. Source : Bitcoin Magazine Pro

Le graphique ci-dessus affiche les plus bas annuels depuis 2009. Malgré les différentes périodes d’incertitudes et les bear market (2018, 2022, etc.), les plus bas annuels du Bitcoin sont en nette hausse depuis 2009. Alors que le Bitcoin tourne autour des 110 000 $, le plus bas annuel de 2025 est situé à 76 000 $.

Le plancher annuel du BTC ne cesse de se relever, signe de sa force à long terme. Difficile d’être pessimiste sur le long terme quand on regarde ces données.

Jusqu'au 30 novembre 2025, ouvrez votre compte Finst et recevez 20€ en Bitcoin !
<strong>Créer un compte Finst en 5 minutes</strong>
Créer un compte Finst en 5 minutes

Le support à 110 000 $ doit tenir pour éviter une nouvelle vague de baisse

La situation du Bitcoin n’est pas catastrophique. En effet, le roi des cryptomonnaies évolue autour du support 3 jours à 110 000 $. On le voit, les acheteurs et les vendeurs se neutralisent depuis plusieurs semaines et aucune tendance claire ne se dégage pour le moment. Néanmoins, à force de tester le support à 110 000 $, il pourrait se fragiliser :

Le cours du Bitcoin pourrait rebondir vers l'ATH à 126 000 $ - 1 novembre 2025.
Cours du Bitcoin face au dollar (3D) – Inscrivez-vous à Trading View en utilisant notre lien d’affiliation.

Si le support cède face à la pression vendeuse, le cours pourrait dégringoler vers le niveau à 90 000 $. En revanche, si le support joue son rôle et que le cours rebondit, un retour vers l’ATH à 126 000 $ n’est pas à écarter. Pour cela, il faudra que le cours repasse nettement au-delà des moyennes mobiles (EMA 9/EMA 18) baissières. De son côté, le RSI se développe à la baisse et sous la trendline baissière. Le momentum est dans les mains des vendeurs jusqu’à preuve du contraire.

Le cours du Bitcoin n’est pas très performant depuis plusieurs semaines, mais en prenant un peu de recul, on s’aperçoit que la situation est loin d’être catastrophique. Si le support à 110 000 $ n’est pas cassé, un retour à l’ATH est possible. En parallèle, le cours d’Ethereum hésite autour des 4 000 $, et les acheteurs ne semblent pas avoir capitulé.

L’ACTUALITÉ DU BITCOIN QUI COMPTE

  • Le Bitcoin se dirige-t-il vers une chute de plus de 70 % ? Le cours continue de bloquer contre une trendline importante datant de 2017.
  • SpaceX, dirigée par Elon Musk, a transféré 281 BTC, soit l’équivalent de 31 millions de dollars. Elon Musk est-il en train de vendre ses BTC ?

Tradez plus de 300 cryptomonnaies en toute confiance grâce à une plateforme régulée, transparente et aux frais imbattables en France.
<strong>Rejoindre Finst</strong>
Rejoindre Finst

SUIVI PORTEFEUILLE STEADY LADS 100 000$

Allocation au 01.11.25 :
💵 Stablecoins : 46 % — 💰 Cryptos : 54 %

Cara réduit progressivement le risque et allège certaines positions. Le portefeuille Steady Lads conserve une exposition sélective, concentrée sur les actifs les plus solides et les configurations techniques les plus prometteuses, tandis qu’une part croissante du capital repasse en stablecoin par prudence.

📍 Suivez en temps réel l’évolution complète du portefeuille et les décisions de Cara sur Steady Lads

crpto_me

Oenologue de formation, j’ai voyagé dans différents pays et découvert le Bitcoin et les cryptomonnaies. Je me suis notamment formé à l’Analyse Technique et je souhaite partager mes connaissances. Je continuerai à apprendre et à partager.