Bitcoin : ce mineur au bord du gouffre fait une remontada de 189 BTC au mois de juin !
Il y a de cela quelques semaines, le géant Riot Platforms a fait une offre à 950 millions de dollars pour le rachat de l’entreprise de minage Bitfarms. Une proposition de rachat non sollicitée, jugée considérablement sous-évaluée par le mineur de bitcoins. Une évaluation qui pourrait effectivement être insuffisante au regard des récents résultats publiés par l’entreprise.
Bitfarms : 11,8 millions de dollars minés au mois de juin
Lundi 1er juillet, la société Bitfarms a publié son rapport mensuel d’activité. Ainsi, celle-ci dévoile avoir miné 189 BTC au cours du mois de juin. Pour une valeur totale estimée de 11,8 millions de dollars.
Une hausse de 21% en comparaison au mois de mai, au cours duquel l’entreprise avait miné 156 BTC.
Des bitcoins vendus pour 8 millions de dollars
Sur ces 189 BTC, 134 ont été vendus pour la somme de 8,8 millions de dollars. Par conséquent, l’entreprise détient 905 BTC dans sa trésorerie, pour une valeur de 52,9 millions de dollars.
Cette hausse a notamment été permise par une amélioration de la flotte de machine de minage détenue par l’entreprise. Comme l’a annoncé Ben Gagnon, directeur du minage.
« Nous continuons à progresser dans la modernisation de notre flotte et la construction de nouvelles installations, ayant installé plus de 39 000 nouveaux mineurs et démonté plus de 39 000 anciens mineurs depuis le début de l’année. Nous avons terminé le mois avec 11,4 EH/s installés, 10,4 EH/s opérationnels et une efficacité de 25 w/TH. »
Toutefois, bien que l’entreprise ait réussi à augmenter sa production de 21% par rapport au mois passé, celle-ci enregistre tout de même une baisse de 51% en comparaison avec juin 2023. Évidemment, cette baisse est une conséquence directe du halving qui a eu lieu en avril dernier. Pour rappel, le halving est le mécanisme qui divise la récompense de bloc par 2 sur Bitcoin tous les 4 ans.
Du côté des investisseurs, les yeux sont rivés sur le cours du Bitcoin. Celui-ci pourrait bien repartir à la hausse dans les semaines à venir suite à une réduction de la pression vendeuse engendrée par les mineurs du réseau.