![](https://journalducoin-com.exactdn.com/app/uploads/2025/01/V4_Investigation_Dossier_Enquete_Enqueteur_Affaire_Reglementation_Police_Cyberattaque_Voiture-1250x703.jpg?strip=all&fit=1160%2C653&lossy=1&quality=90&webp=90&ssl=1)
Bitcoin : Une famille kidnappée à Chicago pour 15 millions de dollars en cryptomonnaies
Le marché des cryptomonnaies est une source de revenus certains. Mais également un secteur à haut risque, en particulier si les montants détenus sont importants. C’est la raison pour laquelle il est important de rester discret sur ses avoirs en BTC ou autres altcoins. Car les hackers et autres criminels ne sont jamais très loin. Comme par exemple ces six hommes accusés d’avoir kidnappé une famille à Chicago, afin de leur soutirer 15 millions de dollars en cryptomonnaies.
- Six hommes ont été accusés d’avoir kidnappé une famille à Chicago pour leur extorquer 15 millions de dollars en cryptomonnaies, soulignant les risques élevés liés à la possession de crypto-actifs.
- Malgré une opération réussie par les criminels, les autorités n’ont récupéré que 6 millions de dollars, et un seul suspect a été arrêté, les autres ayant probablement fui vers la Chine.
![<strong>Inscrivez-vous sur Binance via ce lien</strong>](https://journalducoin-com.exactdn.com/app/uploads/2023/12/CTA_Binance.png?strip=all&lossy=1&quality=90&webp=90&w=1920&ssl=1)
Un kidnapping crypto à Chicago
Les attaques ciblées contre des détenteurs de cryptomonnaies se multiplient. Il faut dire que le caractère numérique de ces fonds permet de les dérober très rapidement, à condition de connaître les bonnes procédures.
Dans le cas présent, il s’agit d’une affaire rapportée par le Chicago Tribune. Cela au sujet de six hommes accusés d’avoir kidnappé une famille dans le but de leur soutirer un total de 15 millions de dollars en cryptomonnaies.
Une procédure qui a visiblement fonctionné, puisque les autorités locales ne sont parvenues à retrouver que 6 millions de dollars en fonds numériques.
![](https://journalducoin-com.exactdn.com/app/uploads/2025/01/V4_Investigation_Dossier_Enquete_Enqueteur_Affaire_Reglementation_Police_Banderoles.jpg?strip=all&lossy=1&quality=90&webp=90&ssl=1)
Une opération qui a tout de même fonctionné
Selon le rapport du FBI, cette équipe de criminels aurait réussi à infiltrer le domicile de leurs victimes en prétendant avoir accidentellement endommagé leur porte de garage. Une fois à l’intérieur, ils auraient utilisé des armes à feu pour forcer la famille à les suivre. Direction une maison louée sur Airbnb située à une heure de Chicago.
La famille a ensuite été retenue en otage pendant 5 jours, avec pour objectif de transférer la somme de 15 millions de dollars en cryptomonnaies. Et, bien évidemment, la menace d’être tués s’ils refusaient de coopérer.
Une opération qui a visiblement fonctionné, puisque les autorités locales n’ont retrouvé que 6 millions de dollars en fonds numériques.
Sur les six hommes impliqués dans cette affaire, un seul a pour le moment été appréhendé. Il s’agit de Zehuan Wei, arrêté alors qu’il tentait de rentrer aux États-Unis depuis le Mexique. Les autres membres de l’équipe seraient apparemment repartis en direction de la Chine.
Alors que la mémoire collective a encore en tête l’enlèvement spectaculaire de David Balland, co-fondateur de Ledger, ce fait divers nous rappelle que trop que prudence reste mère de sureté.
![<strong>Inscrivez-vous sur Binance</strong>](https://journalducoin-com.exactdn.com/app/uploads/2023/11/CTA_Binance.png?strip=all&lossy=1&quality=90&webp=90&w=1920&ssl=1)