Bitcoin: SpaceX déplace 95 millions $ de BTC, des manœuvres en vue de son entrée en bourse en 2026 ?

La fusée Bitcoin. Depuis que les adresses Bitcoin des entreprises d’Elon Musk ont été repérées par Arkham Intelligence, à savoir celle du constructeur de véhicules électriques Tesla et celle de la compagnie aérospatiale SpaceX, tous leurs mouvements on-chain sont suivis de près de la cryptosphère. Et comme ça a été plusieurs fois le cas ces derniers mois, c’est encore du côté de SpaceX que des BTC ont été déplacés, en pleine préparation de son IPO (introduction en bourse) pour 2026.

Les points clés de cet article :
  • SpaceX, l’entreprise aérospatiale d’Elon Musk, a déplacé 1 021 bitcoins ce 10 décembre 2025, soit environ 94,5 millions de dollars.

  • Au total, SpaceX a transféré environ 820 millions de dollars en bitcoins en 2025 : est-ce en préparation de son introduction en bourse prévue pour 2026 ?

SpaceX déplace à nouveau ses réserves en Bitcoin

Bien que SpaceX ait déjà effectué plusieurs transferts de Bitcoin cette année, il semblerait que les grandes crypto-manœuvres ne soient pas terminées. En effet, comme le signale notamment Lookonchain sur X ce mercredi 10 décembre 2025 (voir ci-dessous), la société spatiale d’Elon Musk, a effectué un nouveau transfert massif de la précieuse cryptomonnaie.

Ce sont ainsi 1 021 bitcoins qui ont été déplacés, soit environ 94,5 millions de dollars au moment du transfert. Ces BTC ont été envoyés vers deux adresses non identifiées jusqu’ici. Cette opération a été une nouvelle fois été réalisée via Coinbase Prime, la plateforme institutionnelle du groupe Coinbase, notamment spécialisée dans la garde de crypto-actifs.

SpaceX déplace à nouveau son Bitcoin, cette fois ce sont 1021 BTC qui ont été déplacés.
Compte X @lookonchain

Faites passer votre patrimoine au niveau supérieur avec l’application Crypto.com et profitez dès aujourd’hui de 30 jours gratuits pour tester Level-Up !
<strong>Découvrir Level Up</strong>
Découvrir Level Up

L’entreprise aérospatiale d’Elon Musk a transféré plus de 820 millions $ de BTC en 2025

Au total, SpaceX a transféré environ 8 910 BTC ces derniers mois, via 9 mouvements, ce qui représente près de 820 millions de dollars au cours actuel de Bitcoin (légèrement au-dessus des 92 000 dollars l’unité).

Ces transferts surviennent alors que SpaceX prépare une introduction en bourse d’envergure pour l’année prochaine. Bien que la chose n’ait pas été officialisée par le constructeur des fusées Falcon et Starship, plusieurs sources prétendent que l’opération viserait à lever plus de 30 milliards de dollars, ce qui amèneraitl’entreprise d’Elon Muskà une valorisation potentielle (et gigantesque) de 1 500 milliards de dollars. Ce serait alors la plus importante IPO de l’histoire !

Les rumeurs parlent d’un objectif de cotation pour mi-2026, même s’il faudra attendre des communications officielles de SpaceX pour être réellement fixé. En tout cas, une chose semble sûre : SpaceX est en train de réorganiser ses réserves de Bitcoin pour le moment, probablement pour améliorer leur sécurité. De son côté, l’autre entreprise d’Elon Musk, Tesla continue de HODL (conserver à long terme) ses plus de 11 500 bitcoins.

Un mois gratuit pour booster vos finances ? C’est le moment de tester le programme Level Up de Crypto.com.
<strong>Rejoindre Crypto.com</strong>
Rejoindre Crypto.com

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Journal du Coin
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.