Bitcoin : Mt. Gox déplace 2,2 milliards de dollars en BTC vers un nouveau portefeuille

Dans les starting-Gox. Alors que le Bitcoin enchaîne les plus hauts historiques, les ex-clients de la défunte plateforme Mt. Gox attendent toujours leurs remboursements. Un délai déjà au-delà de la décennie, qui pourrait presque être considéré comme l’une des meilleures opérations de détention à long terme de BTC. D’autant plus avec des mouvements de fonds en cours, dont la logique pourrait laisser penser à une procédure de restitution imminente. Doit-on craindre un possible retour de la pression vendeuse sur le marché du Bitcoin ?

Les points clés de cet article :
  • Les ex-clients de Mt. Gox ont attendu plus d’une décennie pour espérer récupérer leurs Bitcoins, alors que des mouvements récents laissent entrevoir une restitution imminente.

  • Des transferts de Bitcoins massifs, notamment un déplacement de 32 371 BTC, ont été observés, suggérant un début de répartition des fonds qui dépasse les 11,5 milliards de dollars.

Mt. Gox continue de déplacer des BTC

Dans le petit monde des exchanges crypto ayant subit des faillites retentissantes, la plateforme Mt. Gox se positionne comme une actrice historique. En effet, elle comptabilise à elle-seule un butin estimé à plus de 140 000 BTC, soit 11,5 milliards de dollars depuis que le Bitcoin est passé au-dessus des 80 000 $.

Mais, à la différence de l’arnaque en cours orchestrée par les gestionnaires de faillite de FTX, les ex-clients de Mt. Gox vont bien récupérer leurs BTC. Ces derniers bloqués dans cette procédure depuis une période où ils valaient quelques centaines de dollars l’unité.

Mt. Gox continue de déplacer des BTC
La plateforme Mt. Gox se prépare à rembourser ses ex-clients

C’est donc désormais en milliards de dollars que cette opération s’organise. Et le dernier transfert important en lien avec cette affaire concerne le déplacement de 2,2 milliards de dollars au début du mois de novembre.

Un transfert de 32 371 BTC qui laisse imaginer le début d’une répartition en cours des fonds détenus. D’autant plus avec une nouvelle transaction vers une adresse pour le moment non identifiée par la plateforme de surveillance on-chain Arkham Intelligence.

Pour vous offrir le meilleur prix, SwissBorg agrège les offres des plus grands acteurs du marché. Créez votre compte SwissBorg !
<strong>Gagnez jusqu'à 50$ à votre 1e dépôt !</strong>
Gagnez jusqu'à 50$ à votre 1e dépôt !

Un remboursement en Bitcoin imminent ?

Cette actualité concerne plus précisément 2 transferts distincts. Le premier pour un montant de 30 371 BTC, vers une adresse inconnue. Le second plus modeste, avec seulement 2500 BTC (200 millions de dollars) ajoutés au solde d’un cold wallet identifié comme appartenant à Mt. Gox.

Un remboursement en Bitcoin imminent ?
Transfert en Bitcoin de Mt. Gox – Arkham

Un regain d’activité initié depuis la fin du mois d’octobre, après un silence de plus d’un mois. Avec la promesse de voir certains remboursements arriver jusqu’à des plateformes d’échange de cryptomonnaies partenaires du remboursement annoncé.

Quoi qu’il en soit, ces déplacements de BTC s’inscrivent dans une procédure de restitution des fonds déjà reportée à 2025. Au moins les ex-clients de Mt. Gox ont-ils la possibilité de se réconforter avec un Bitcoin inscrit à la hausse. Car, quel que soit le délai final, ils seront très (très) largement gagnants !

Vous cherchez à acheter les cryptos avant tout le monde ? Au meilleur prix ? Et bien évidemment seulement les meilleurs projets ? En devenant affilié JDC via notre lien partenaire, de nombreuses offres exclusives vous attendent tout au long de l'année sur SwissBorg !
<strong> Créez votre compte SwissBorg et gagnez jusqu'à 50€ au premier dépôt !</strong>
Créez votre compte SwissBorg et gagnez jusqu'à 50€ au premier dépôt !

Hugh B.

Passionné depuis de nombreuses années par l’univers décentralisé des cryptomonnaies et le développement du Web3 j’attache une grande importance à la vulgarisation pour rendre les choses compréhensibles et accessibles à tous. Je suis également un auteur publié.