
Bitcoin : Un mineur solo décroche le jackpot et empoche 365 000 $
Le minage de Bitcoin est une activité qui nécessite de plus en plus de puissance de calcul. En effet, la difficulté du réseau ne cesse d’augmenter, rendant la tâche de plus en plus complexe. Toutefois, certains mineurs solos continuent de tenter leur chance. Et parfois, la chance leur sourit. C’est ce qu’il s’est passé pour ce mineur solo qui a réussi à trouver un bloc.
- Un mineur solo a accompli l’extraordinaire exploit de trouver un bloc sur le réseau Bitcoin, une prouesse devenue rare en raison de l’augmentation constante de la difficulté du réseau.
- En utilisant le service Solo CKPool, ce mineur solitaire a empoché l’intégralité de la récompense de bloc, soit 3,137 BTC, équivalant à environ 365 000 dollars.

Un mineur solo trouve un bloc sur Bitcoin
Comme nous l’avons vu en introduction, la difficulté du réseau Bitcoin ne cesse d’augmenter. Cela est dû à l’augmentation constante de la puissance de calcul déployée par les mineurs.
Ainsi, il devient de plus en plus difficile pour les mineurs solos de trouver un bloc. Pour rappel, ces derniers disposent généralement d’une puissance de calcul bien inférieure à celle des pools de minage.
Cependant, cela n’empêche pas certains mineurs solos de tenter leur chance. Et parfois, cela paye !
En effet, un mineur solo utilisant le pool Solo CKPool a réussi à trouver le bloc 910 440 sur le réseau Bitcoin.
En pratique, Solo CKPool est un service qui permet aux mineurs solos de mutualiser leur puissance de calcul. Ainsi, lorsqu’un des participants trouve un bloc, la récompense est partagée entre tous les participants.
Toutefois, dans notre cas, il semblerait que le mineur ait été le seul à participer au pool. Par conséquent, il a empoché l’intégralité de la récompense de bloc, à savoir 3,137 BTC, soit environ 365 000 dollars.
Une prouesse de plus en plus rare
Selon les données compilées par CryptoQuant, la difficulté du réseau Bitcoin a atteint un nouveau record de 129 trillions.
Par conséquent, il devient de plus en plus difficile pour les mineurs solos de trouver un bloc. En effet, ces derniers disposent généralement d’une puissance de calcul bien inférieure à celle des pools de minage.
C’est pour cette raison que les prouesses comme celle réalisée par notre mineur solo sont de plus en plus rares.
Ce n’est pas la première fois qu’un mineur solo réussit à trouver un bloc. En effet, en juillet dernier, un mineur solo avait déjà réussi à trouver un bloc et avait empoché 373 000 dollars.
De son côté, le géant du minage Foundry USA a annoncé vouloir conquérir l’Asie. Ainsi, l’entreprise envisagerait d’acquérir des entreprises de minage en Asie afin de diversifier ses opérations.
