Bitcoin le 8 novembre 2021 – Un simple commencement ?

Lundi vertBitcoin (BTC) débute la semaine avec une poussée au-dessus des 66 000 $. Ce mouvement a réveillé l’enthousiasme des traders, qui évoquent une hausse « parabolique », donnant en quelque sorte le top-départ pour le Moonvember. En attendant de nouveaux plus hauts historiques pour son cours, bitcoin vient d’enregistrer 2 nouveaux records.

Nouvel ATH en vue pour bitcoin : début de la phase parabolique

Bitcoin monte au-dessus des 66 550 $ aujourd’hui, 8 novembre 2021. Il se négocie à 66 223$ au moment au de la rédaction de cet article, et enregistre actuellement un gain quotidien de 5,74 %. Bitcoin a clôturé la semaine dernière à un niveau record au-dessus des 63 250 $.

Pour le trader Rekt Capital, bitcoin doit franchir la dernière résistance qu’il situe aux environs des 67 000 $, avant qu’il « n’entre dans sa phase parabolique du cycle ».

Bitcoin est sur le point d'entamer sa phase parabolique. le prix du BTC doit cependrant franchir la résistance des 67 000 $.
PUblication de Rekt Capital – Source : Twitter

Il a en outre souligné le fait qu’il n’était pas encore trop tard pour acheter du bitcoin, anticipant une forte hausse future durant ce cycle :

« Les personnes qui pensent qu’il est trop tard pour acheter du #BTC ne réalisent pas à quel point il peut encore monter dans ce cycle. »

Le trader Scott Melker a également affiché son optimisme, publiant un graphique montrant une rupture de la tendance baissière pour bitcoin, tout en indiquant que « la résistance est futile ».

Bitcoin a rompu une tendance baissière, une rupture annonçant de nouvelles hausses.
Publication de Scott Melker – Source : Twitter

Capitalisation boursière de bitcoin : nouveau record dans un marché haussier

La capitalisation boursière de bitcoin a dépassé celle de Tesla, alors que ce dernier avait acheté 1,5 milliard de dollars en bitcoin il y a 9 mois et demi. La capitalisation boursière des marchés cryptos dans leur ensemble a dépassé selon CoinGecko, les 3 000 milliards de dollars pour la première fois.

Le market cap total des marchés cryptos avait atteint un sommet de près de 2 620 milliards de dollars le 12 mai 2021, avant de chuter jusqu’aux 1 240 milliards de dollars et de rebondir le 20 juillet 2021.

La phase de consolidation est-elle terminée pour bitcoin ? Ce lundi vert intervient dans un contexte où les dépôts des baleines sur les exchanges ont pourtant augmenté récemment. Le mois de novembre est historiquement haussier pour bitcoin. Jusqu’à quel point le sera-t-il si c’est effectivement le cas, pour cette année 2021 ?

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.