Bitcoin le 24 novembre 2021 – Bientôt la fin des soldes ?
Sur la piste de décollage – Bitcoin (BTC) serait sur le point d’inverser la tendance baissière qui s’est installée depuis quelques jours. Les traders et les analystes s’attendent à une reprise haussière s’appuyant sur un important support aux environs des 56 000 $.
Le cours quotidien de bitcoin (BTC) vous est proposé en collaboration avec le Trading du Coin et sa solution de trading algorithmique enfin accessible aux particuliers.
Bitcoin à 56 000 $ : des BTC bon marché selon le NVT avancé
Bitcoin chute jusqu’aux environs des 55 900 $ aujourd’hui, 24 novembre 2021. Il se négocie à 56 773 $ au moment de la rédaction de cet article, et enregistre actuellement une perte quotidienne de 1,76 %.
Le fondateur de la plateforme d’analyse LookIntoBitcoin, Philip Swift, s’attend à « une forte réaction dans un futur proche », en se basant sur le NVT avancé qui « a maintenant chuté profondément en territoire de survente ».
Le NVT avancé permet de mesurer le niveau de surachat ou de survente de bitcoin à un niveau de prix donné, en utilisant la capitalisation boursière de bitcoin et le volume du réseau. Il révèle actuellement un bitcoin qui « semble sérieusement bon marché par rapport à l’activité du réseau ici sur des cadres temporels élevés », plus précisément aux environs des 56 000 $.
Reprise haussière pour Bitcoin : retour du RSI, résistance pour le dollar
L’analyste TechDev a partagé un graphique dans son tweet d’aujourd’hui, montrant les similitudes entre 2021, et les années précédentes qui ont vu un marché haussier, en se focalisant sur les niveaux de Fibonacci et la variation du cours du bitcoin autour de ces derniers.
Cette analyse fait ressortir un bitcoin qui atteindrait un pic aux 300 000 $ durant le cycle actuel. TechDev avait indiqué dans son tweet d’hier, 23 novembre 2021, qu’il était « presque temps », s’attendant à un retour en force du RSI et donc à une reprise haussière.
Le trader Pentoshi quant à lui, défini les 60 700 $ comme le niveau à reconquérir, un préalable nécessaire avant d’envisager d’ouvrir des positions long.
Le trader Michael van de Poppe, a laissé entendre une reprise haussière imminente en partageant un graphique montrant un dollar américain (DXY) qui va fait actuellement face à une zone de résistance majeure.
Un rejet du dollar américain donnerait plus de souffle aux taureaux pour reconquérir les 60 000 $, en se basant sur la corrélation négative qui existe historiquement entre les deux actifs.
Bitcoin serait-il sur le point de reprendre les 60 000 $ et plus ? Les traders émettent désormais des prévisions de reprise haussière. TechDev continue même de voir un bitcoin à 300 000 $ dans un contexte baissier sur le court terme, une prévision optimiste qui rappelle celle d’un Stock-to-flow situant bitcoin au-dessus des 150 000 $.
Est-il possible d’être gagnant à tous les coups ? Que le cours de bitcoin soit en pleine forme, ou traverse des turbulences, le Trading du Coin vous propose d’accroître vos chances de réussite. En effet le Trading Du Coin permet aux particuliers d’accéder à un outil de trading algorithmique et 100% automatisé. Réel mécanisme tendanciel, cet outil a été conçu pour s’adapter aux retournements de marché et se positionner sur les crypto actifs les plus dynamiques du moment.