Bitcoin le 15 juillet 2022 – Recherche baleine désespérément
Sortir du biseau – Le prix du Bitcoin (BTC) continue de se maintenir au-dessus des 20 000 $. Les traders gardent les yeux rivés sur un niveau-clé, dont le franchissement permettrait aux taureaux de rassurer encore plus les marchés.
Le prix du Bitcoin en recherche de la rupture haussière
Le prix du Bitcoin monte jusqu’aux 21 190 $ sur Bitfinex aujourd’hui, 15 juillet 2022. Il ne parvient toutefois pas à se maintenir au-dessus des 21 000 $. La cryptomonnaie a clôturé la journée aux 20 888 $, avec un gain quotidien de 1,86 %.
Sur le très court terme, le cours du Bitcoin est-il prêt à poursuivre cette hausse dans les prochains jours, ou faut-il s’attendre à une latéralisation entre les 20 000 $ et les 21 000 $, ou même à une autre chute sous les 20 000 $ ?
Le trader Rekt Capital a partagé un graphique du prix du Bitcoin sur 4 heures, pour montrer l’existence d’une configuration en biseau. Il a souligné l’existence d’une « résistance clé pour une rupture de tendance à 21800$ ».
Tout comme Rekt Capital, le trader Crypto Tony considère également les niveaux près des 21 800 $, comme une résistance majeure que le Bitcoin doit casser, pour pouvoir prétendre à d’autres hausses sur le très court terme.
Selon Crypto Tony, le cours de la cryptomonnaie serait encore coincé autour du point d’équilibre du canal ayant respectivement comme bornes inférieure et supérieure, les 19 700 $ et les 21 700 $.
Le trader est « toujours dans ma position longue », et prévoit une attaque aux 21 700 $, avec un point d’invalidation de ces perspectives haussières aux 19 600 $.
Des baleines endormies depuis le mois de mai
Le prix du Bitcoin peut-il réellement entamer une reprise haussière durable ou le bear run final qui le mènerait vers son bottom pour ce cycle, sans une contribution importante des gros investisseurs ?
Caue Oliveira, analyste chez BlockTrends, a mis en évidence, graphique à l’appui, une faible activité des baleines qui « restent en hibernation, attendant le bon moment pour se réveiller ».
L’activité des institutionnelle est « presque inexistante après le mois de mai ». Elle a été « brièvement réveillée lors du crash de LUNA », avant de « retourner en hibernation ».
Quel serait alors le seuil qui motiverait les baleines à bouger, dans un sens ou dans l’autre ? Une reconquête convaincante de la moyenne mobile sur 200 semaines ? Ou une chute sous le plus du mois de juin dernier ?
Avec les hausses de ces derniers jours, le Bitcoin est-il en train d’invalider définitivement les scénarii catastrophes, ou les marchés ont-ils droit au calme avant la tempête finale ?