Bitcoin Fork : Les dates clés et définitions.

Voici un petit schéma afin d’essayer de comprendre les différentes possibilités envisageables pour l’évolution du réseau Bitcoin :


– Hard Fork :
Séparation de la chaîne de blocs en deux parties pouvant aboutir à la création de deux monnaies distinctes exemple : Ethereum et Ethereum Classic.

– Soft Fork :
Mise à jour du protocole Bitcoin sans séparation de la chaîne de blocs.

– BIP (Bitcoin Improvement Proposal) :
Le BIP est un document conçu pour présenter de nouvelles caractéristiques ou informations au réseau Bitcoin. C’est la façon standard d’échanger des points de vue, car le réseau Bitcoin n’a aucune structure formelle.

– SegWit :
Amélioration du protocole Bitcoin permettant l’implémentation de nouvelles améliorations comme par exemple la rapidité et les coûts de transactions.

– Segwit2x :
Activation du SegWit suivit de l’augmentation de la taille des blocs à 2MB. Il est supporté par les plus gros pools de minage, Coinbase, Bitpay et les autres compagnies de la DCG (Digital Currency Group).

– UASF (BIP-148) :
User Activated Soft Fork. Conçu pour activer SegWit (BIP-141)

– BIP-91 :
Combinaison du SegWit2x et du BIP-148 pour éviter un Hard Fork.

– SegWit (BIP-141) :
Segregated Witness original qui a été proposé par les développeurs de Bitcoin Core : Pieter Wuille, Johnson Lau et Eric Lombrozo.

 Source : adesblog.com

Romain

Cofondateur du Journal du Coin et crypto-addict depuis de nombreuses années. J'aime partager ma passion et aider les nouveaux arrivants à évoluer dans cet univers.