Bitcoin et Ethereum boudés en juin : les volumes s’effondrent sur les crypto-bourses !
Ô rage, ô désespoir – Nous vous en parlions tout récemment : l’adoption de Bitcoin et des cryptomonnaies pourrait bien sembler avancer à un train de sénateur. Et c’est peu de le dire : selon le média The Block, même sur les places de crypto-bourses où est censée régner l’euphorie de la spéculation, le mois de juin fut bien triste. On fait le point ensemble !
Bitcoin dans le creux de la vague
Et c’est comme d’habitude le crypto-média The Block qui est porteur de la nouvelle mi-figue mi-raisin du jour : les volumes de bitcoins et d’ethers échangés sur les plateformes de change sont visiblement emportés par une vague baissière peu sympathique.
Pour le mois de juin, la chute est même assez dantesque, puisque le volume de bitcoins échangé s’effondre de 557 à 333 milliards de dollars de bitcoins ayant changé de main(s). Quand 40% du volume s’évanouit, forcément, ça se remarque !
Ethereum fait aussi la grimace
Mais il n’y a pas que le roi des cryptomonnaies qui passe un mauvais quart d’heure : c’est aussi le cas de son dauphin Ethereum. Selon les analyses de The Block, pour l’ETH aussi, le mois fut agité – quoique moindrement : -16% depuis le mois dernier, mais une dégringolade bien plus marquée depuis les plus hauts du mois de février.
Autant se le dire : les marchés sont agités, et nombreux sont ceux qui s’arrachent les cheveux à essayer de deviner la prochaine grande tendance que pourrait suivre le prix de l’ETH !
Quelles seront les implications de cette baisse observable de volumes sur les plateformes de change de la cryptosphère ? Et comment les interpréter, face au nombre toujours grandissant de bitcoins qui disparaissent des exchanges ? On ne jouera pas Madame Irma ici, et on vous laisse simplement méditer l’info chers lecteurs ! 😉