Bitcoin : Elle paye un tueur à gage en BTC pour se débarrasser de sa rivale !
« Il faut que ça ressemble à un accident ». Voici la précision apportée par la commanditaire d’un meurtre au tueur à gage qui était censé la débarrasser d’une rivale. Mais heureusement pour la pauvre victime, la police a mis un terme au contrat avant qu’il ne soit exécuté. Cette histoire de tueur rémunéré en bitcoins nous rappelle celle que nous avions traité il y a un peu moins d’un an et qui s’était également soldé par un échec. Décidément, il y a encore des personnes pour croire que les paiements en BTC sont la meilleure solution pour s’offrir des services criminels alors que manifestement la police arrive assez facilement à les remonter. Et c’est tant mieux. Direction aujourd’hui le Tennessee pour faire la connaissance d’une personne peu fréquentable : Melody Sasser.
L’accusée tombe amoureuse d’un homme qui fini par s’installer avec une autre femme
Tout commence donc dans le Tennessee et plus particulièrement dans la région montagneuse des Appalaches qui est propice à la randonnée que pratique occasionnellement notre criminelle du jour. Cette Melody Sasser, 48 ans, rencontre au cours de l’année 2022 un homme que la justice nommera DW sur un site de rencontre Match.com. Ensemble, ils feront une balade dans les montagnes autour de Knoxville et se fréquenteront sans que l’on connaisse exactement la nature de leur relation. Cependant tout va basculer lorsque DW annonce à Mme Sasser qu’il va déménager plus au sud, dans l’Alabama.
Pire, elle apprendra un peu plus tard qu’il s’installe avec une autre femme, une certaine JW qui va devenir la cible de Melody Sasser. Manifestement, elle est très déçue de la tournure des évènements et plutôt que d’être malheureuse dans son coin, elle va se mettre à élaborer un plan machiavélique pour se débarrasser de sa rivale présumée. C’est ainsi qu’elle va se rapprocher d’un site internet proposant des services plutôt surprenants : Online Killers Market. Cette plateforme très particulière propose de s’offrir les services d’un professionnel pour pirater les communications de quelqu’un, lui extorquer des fonds, enlever une personne, la défigurer avec de l’acide, lui faire subir des violences sexuelles ou carrément la tuer. Sous son nom d’utilisateur Cattree, Melody Sasser va donc embaucher un tueur en proposant un paiement en bitcoins pour la somme de 9 750 dollars.
Elle décide donc de payer un tueur en bitcoins pour faire disparaitre sa rivale
Pour faciliter le travail de son interlocuteur, elle va lui donner des informations personnelles sur JW comme l’adresse de son lieu de travail et de son domicile ou les numéros de sa plaque d’immatriculation. Mm Sasser va même lui transmettre des positions GPS précises qu’elle obtient en temps réel grâce à l’application Strava qui est utilisé par les joggeurs, les cyclistes et autres randonneurs pour relever leurs parcours. Enfin, elle va préciser à l’administrateur du site avec qui elle communique qu’elle voudrait que « cela ressemble à un accident ou à une intoxication pour ne pas qu’il n’y ait d’enquête ».
De janvier à avril 2023, elle va échanger avec cet administrateur et lui reprocher notamment la lenteur de son action : « j’ai attendu 2 mois et 11 jours et le travail n’est pas terminé ! Il y a 2 semaines, vous avez dit que ce serait fait dans une semaine et le travail n’est toujours pas fait. (…) Faut-il que j’embauche quelqu’un d’autre ? ». Finalement, sans que l’on sache exactement pourquoi, le contrat ne sera jamais exécuté et Melody Sasser sera arrêtée suite à l’enquête menée par les polices de Birmingham et de Knoxville. Les forces de l’ordre retrouveront à son domicile une sorte de journal de bord dans lequel elle avait consigné les adresses d’autres sites internet du même genre, un historique des échanges avec l’administrateur d’Online Killers Market ainsi que des dollars et une adresse Bitcoin.
Le 7 juin 2023, un grand jury fédéral a reconnu Mme Sasser coupable de « l’utilisation d’installations de commerce interétatique pour commanditer un meurtre » et ses avocats ont fait savoir qu’ils acceptaient l’accord de plaidoyer. Elle accepte ainsi une peine d’un peu plus de 8 ans de prison (100 mois) et elle paiera 5 000 en dédommagement à la victime.