Bitcoin : Donald Trump estime que le gouvernement US ne devrait pas vendre ses cryptomonnaies

Stratégie crypto. Le candidat à la Maison-Blanche, Donald Trump, est devenu en quelques semaines le nouveau meilleur ami du secteur crypto made in US. Il faut dire qu’il ne ménage pas ses efforts, en promettant la Lune et plus encore à une économie du Web 3 malmenée par des années de répression aveugle. Une stratégie qui l’amène désormais à aborder le sujet du Bitcoin lors de ses nombreuses interviews. Comme par exemple ce livestream organisé par Adin Ross, au cours duquel il a exprimé son désaccord avec la politique de revente systématique des cryptomonnaies détenues par le gouvernement des États-Unis.

Bitcoin : une réserve stratégique pour les gouvernements ?

L’actualité du secteur des cryptomonnaies est actuellement largement dominée par les reventes massives de Bitcoin soldées ou prévues dans un avenir proche. Avec le spectre des 142 000 BTC de Mt. Gox possiblement pas aussi catastrophique qu’annoncé, malgré une décennie d’attente de ses ex-clients.

Une dynamique enclenchée par le gouvernement allemand, avec la douceur d’un éléphant dans un magasin de porcelaine. Résultat : un manque à gagner de 124 millions de dollars et un marché des cryptomonnaies qui plonge vers les abîmes.

Bitcoin : un réserve stratégique pour les gouvernements ?
Le Bitcoin peut-il être une réserve de valeur gouvernementale ?

Pourtant, de nombreuses voix s’élèvent afin d’inciter les pays en possession de cryptomonnaies saisies à envisager des stratégies de détention, au lieux de les revendre n’importe comment. Cela au point de pousser Donald Trump à envisager la possibilité d’une véritable « réserve nationale stratégique » en Bitcoin.

Car les États-Unis possèdent également des milliards de dollars en BTC, collectés lors de saisies judiciaires. Et l’objectif du gouvernement est apparemment de les revendre. Une mauvaise idée, selon le candidat Républicain.

Créez votre compte et réclamez votre bonus surprise
<strong>Téléchargez l'application Rayn</strong>
Téléchargez l'application Rayn

« Quelque chose qu’il ne faut pas faire »

L’information émane d’une interview réalisée par le streamer Adin Ross, sur la plateforme Kick. Une rencontre avec le candidat Donald Trump aux cours de laquelle le sujet des cryptomonnaies a été abordé à plusieurs reprises.

En effet, Adin Ross n’a pas manqué d’aborder la récente vente de Bitcoin organisée par le gouvernement des États-Unis. Mais également le fait de savoir si Donald Trump soutiendrait toujours le secteur des cryptomonnaies s’il remporte les élections.

« C’est quelque chose qu’ils ne devraient pas faire parce qu’ils devraient essayer de le construire. Si nous ne le faisons pas, la Chine le fera, et d’autres endroits le feront, et ils le feront de toute façon »

Donald Trump

Car finalement Donald Trump semble bien plus détester la Chine qu’il n’aime réellement le Bitcoin. Et sa politique favorable aux cryptomonnaies revient essentiellement à ne pas laisser ce terrain numérique libre d’accès au gouvernement de Pekin.

Une stratégie qui semble s’appliquer en grande partie dans le domaine du minage de Bitcoin. En effet, Donald Trump annonce une nouvelle fois son ambition de faire des États Unis une « superpuissance minière ».

Le candidat Donald Trump compare les cryptomonnaies à l’intelligence artificielle (IA). En effet, il explique que la question essentielle n’est pas de savoir si « vous les aimez ou pas ». Le but principal est de ne pas laisser le champ libre à la Chine. Un discours récurent qui pourrait donner un autre point de vue sur son rapprochement avec le Bitcoin. Car l’ex-président des États-Unis est connu pour aimer garder ses ennemis encore plus proches que ses amis… À méditer !

Soutenez le travail du Journal du Coin en utilisant notre lien d'affiliation pour créer votre compte, et empochez votre bonus !
<strong>Téléchargez l'application Rayn</strong>
Téléchargez l'application Rayn

Hugh B.

Passionné depuis de nombreuses années par l’univers décentralisé des cryptomonnaies et le développement du Web3 j’attache une grande importance à la vulgarisation pour rendre les choses compréhensibles et accessibles à tous. Je suis également un auteur publié.