Bitcoin : Un BTC en hausse pour la fin de l’année quel que soit le résultat des élections US d’après ce titan de Wall Street !
Trump ou Harris ? Depuis son dernier sommet, le Bitcoin semble bien décidé à faire trainer les choses en longueur. En effet, son prix stagne autour du niveau symbolique des 60 000 $ depuis des semaines. Et, pour le moment, rien ne permet d’espérer un changement de dynamique avant que n’intervienne – au minimum – une véritable poussée haussière, significative et durable. Un contexte au sein duquel l’une des données essentielles réside dans le résultat des élections présidentielles aux États-Unis. Mais les analystes de Standard Chartered semblent revoir l’importance de cette échéance à la baisse. Car le prix du BTC devrait réaliser un nouveau plus haut historique avant la fin de l’année… quel que soit le résultat des urnes.
Trump ou Harris : le BTC fera un nouvel ATH avant la fin de l’année
La banque internationale Standard Chartered s’impose depuis plusieurs années déjà comme une actrice pro-crypto de premier plan au sein de la finance traditionnelle. Avec, comme dernière actualité du genre, l’ouverture d’un service de garde appliqué au Bitcoin et à Ethereum sur le territoire des Émirats arabes unis.
Une position qui permet à ses analystes de délivrer régulièrement des prédictions sur le prix du Bitcoin. Et, à l’heure actuelle, la principale échéance observée est sans aucun doute le résultat très attendu des élections présidentielles aux États-Unis.
Un scénario au sein duquel l’élection de Donald Trump représentait déjà en juin dernier une opportunité de hausse du BTC au-delà des 100 000 $. Mais cette analyse de Standard Chartered prenait alors en compte le candidat Joe Biden comme opposant Démocrate. Une donnée qui a depuis changé, avec l’arrivée de Kamala Harris. Et cela semble visiblement redéfinir en partie les résultats de l’opération…
« Les progrès sur l’assouplissement des réglementations – en particulier l’abrogation du SAB 121, qui impose des règles comptables strictes sur les avoirs en actifs numériques des banques – se poursuivront en 2025, peu importe qui sera à la Maison-Blanche. »
Geoff Kendrick
Mais pas nécessairement le même ATH
C’est en tout cas l’avis exposé par l’analyste de Standard Chartered, Geoff Kendrick. Avec un résultat des élections jugé important pour le marché des cryptomonnaies, mais finalement moins décisif que prévu depuis l’éviction de Joe Biden. Et finalement moins que les marchés ne semblent le penser.
Car même si l’élection de la candidate Démocrate peut déclencher une baisse des prix, ces mouvements seront sans aucun doute « achetés. » puisque, selon Geoff Kendrick, « le marché reconnaît que des progrès sur le plan réglementaire seront encore à venir et que d’autres facteurs positifs s’installeront. » Et, finalement, la position de Kamala Harris vis-à-vis des cryptomonnaies reste quoi qu’il arrive « beaucoup moins négative » que celle de l’administration Biden.
« Je pense que le Bitcoin terminera l’année en hausse, avec de nouveaux sommets historiques, peu importe qui gagne l’élection américaine. Dans le cas d’une victoire de Trump qui devrait atteindre 125 000$ et, si c’est Harris, 75 000 $. »
Geoff Kendrick de Standard Chartered
Bien évidemment, ces deux sommets espérés ne sont pas – du tout – du même niveau. Mais, dans les deux cas, cela représente tout de même la perspective de nouveaux records de prix pour le Bitcoin. Et, quoi qu’il arrive, l’assurance de voir le marché des cryptomonnaies repartir à la hausse, quel que soit le résultat des élections américaines. Une bonne fin d’année au programme !