
Bitcoin à 500 000 dollars : tout à fait possible pour Standard Chartered, grâce au retour de « l’effet Trump »
Le retour de l’Objectif Lune. L’annonce du président Donald Trump concernant la concrétisation d’une réserve stratégique crypto a fait exploser à la hausse Bitcoin (BTC) et la cryptosphère. Et selon les experts financiers de la grande banque Standard Chartered, cette initiative pourrait propulser le prix du BTC vers des sommets inégalés. Le roi des cryptos pourrait même atteindre le demi-million de dollars à moyen terme.
- La dernière annonce de Donald Trump sur la réserve stratégique crypto des États-Unis a provoqué un choc haussier sur le marché des actifs numériques.
- Les experts de Standard Chartered envisagent très sérieusement un Bitcoin à 500 000 dollars d’ici à 2028, grâce à plusieurs facteurs encourageants.
Trump et la réserve stratégique crypto US : un BTC à 200 000 $ dès 2025 ?
Le 1er mars 2025, le président Donald Trump a confirmé son souhait de mettre en place une réserve stratégique en actifs numériques pour les États-Unis, qui comprendrait Bitcoin, Ethereum, XRP, Solana, et Cardano.
Cette annonce a immédiatement provoqué une flambée des prix sur le marché des crypto-actifs. Mais ce ne serait qu’un début pour Geoff Kendrick, le responsable de la recherche sur les actifs numériques de la multinationale bancaire Standard Chartered.
Selon une récente déclaration de cet expert financier, la correction sur les cours du marché des crypto-actifs est finie, et Bitcoin serait bien parti pour exploser ses records de prix, en atteignant les 200 000 dollars avant même la fin de 2025. Et le chef de file des cryptomonnaies pourrait prendre +100 000 dollars chaque année jusqu’en 2028, à travers un super-cycle haussier.
Voir Bitcoin à 500 000 $ en 2028 devient un « objectif réaliste »
Pour le cadre de la banque Standard Chartered, Bitcoin pourrait donc atteindre le demi-million de dollars dès 2028, dans cette grande ligne droite haussière qu’il anticipe. L’adoption institutionnelle de ce nouvel or numérique, notamment grâce à l’accessibilité accrue du crypto-actif via les ETF Bitcoin au comptant, joue nettement en sa faveur.
Et bien sûr, la politique pro-crypto de l’administration Trump stimule encore plus la confiance des investisseurs pour le futur de ce secteur. Ainsi, un seul BTC à 500 000 dollars n’est plus impensable à moyen terme.
« Nous sommes passés d’un mouvement [récent] à des achats « Buy the Dips » (acheter les bas de marché). C’est pourquoi je me focalise à nouveau sur mon objectif de 500 000 dollars par [unité] de Bitcoin. »
Geoff Kendrick, responsable de la recherche sur les actifs numériques pour Standard Chartered
Alors, voir un bitcoin à 500 000 dollars serait possible en quelques années à peine ? Avec une adoption institutionnelle croissante, une accessibilité renforcée et des politiques gouvernementales favorables, ce ne serait qu’une question de temps pour Standard Chartered avant que l’or numérique ne brille de mille feux. Un avis qui est d’ailleurs partagé par le grand patron de la Bourse de Stuttgart en Allemagne, qui voit également Bitcoin atteindre le demi-million de dollars « à moyen terme ».