
Bitcoin à 120 000 $ : Standard Chartered s’excuse de sa prévision… beaucoup « trop basse » !
Bitcoin encore plus fort que prévu ? Alors que le cours de Bitcoin (BTC) oscille de nouveau avec les 100 000 dollars, les experts financiers sont plus optimistes que jamais quant à sa progression haussière. Au point que la grande banque britannique Standard Chartered, qui avait initialement prédit un prix de 120 000 dollars pour le BTC au deuxième trimestre 2025, admet aujourd’hui que cette estimation lui semble trop basse.
- Standard Chartered a révisé ses prévisions et pense que Bitcoin pourrait dépasser les 120 000 dollars bien plus tôt que prévu.
- L’adoption institutionnelle de Bitcoin s’est intensifiée, avec des milliards de dollars rentrés dans les ETF BTC au comptant encore tout récemment.

Un BTC à seulement 120 000 $ ? Standard Chartered est maintenant convaincu que ce sera bien plus
Dans une note récente, Geoffrey Kendrick, responsable des actifs numériques chez Standard Chartered, a déclaré que son précédent objectif de prix de 120 000 dollars pour Bitcoin (pourtant récent, puisque datant de fin avril 2025) pourrait être « trop bas ».
L’analyste financier de la banque britannique s’excuse même auprès de ses clients pour cette sous-estimation du roi des cryptos, soulignant que le prix actuel de Bitcoin rend cet objectif dépassable.
« Je m’excuse pour mon objectif de 120 000 dollars sur Bitcoin pour le deuxième trimestre [2025] qui pourrait être trop bas. »
Geoffrey Kendrick, responsable des actifs numériques pour Standard Chartered
L’adoption institutionnelle de Bitcoin devrait encore s’accroître
L’expert de la Standard Chartered note que les ETF Bitcoin au comptant ont attiré 5,3 milliards de dollars d’entrées nettes au cours des trois dernières semaines, indiquant une adoption croissante par les très fortunés investisseurs institutionnels.
Cette tendance montre que Bitcoin est de plus en plus considéré comme un actif stratégique, y compris par les grandes institutions financières. Alors que le BTC flirte de nouveau avec les 100 000 dollars, les analystes comme Geoffrey Kendrick restent très confiants dans le potentiel de croissance du roi des cryptos.
Le responsable des actifs numériques de la Standard Chartered n’a par contre pas précisé si son objectif de voir Bitcoin à 200 000 dollars d’ici à la fin de l’année 2025 était également « trop bas » désormais. Sachant que l’expert financier voit encore plus grand à plus long terme avec un BTC à 500 000 dollars pour 2028 !
