![](https://journalducoin-com.exactdn.com/app/uploads/2024/03/banque-clients-bitcoin-1-1160x653.jpg?strip=all&fit=1160%2C653&lossy=1&quality=90&webp=90&ssl=1)
Bitcoin : Les banques traditionnelles veulent leur part du gâteau
Crypto-banquiers. La cryptomonnaie est un secteur en pleine mutation. En effet, les promesses de campagne de Donald Trump sont venues s’immiscer dans le paysage crypto. Cela au point de modifier en profondeur certaines structures historiques de cette économie numérique. Comme par exemple les banques crypto qui se préparent à voir débarquer leurs homologues traditionnels sur ce marché. Une perspective qui ne manque pas d’inquiéter les acteurs concernés. Car ces derniers pourraient bien se faire voler la vedette par des géants comme la Bank of America. Explications.
- Les promesses de campagne de Donald Trump ont bouleversé le secteur des cryptomonnaies, menaçant les structures établies des banques crypto.
- Les banques traditionnelles, telles que la Bank of America, ont exprimé leur désir de s’emparer de parts de marché dans le secteur crypto, suscitant l’inquiétude des acteurs de la cryptomonnaie.
![<strong>Deplacez vos avoirs crypto sur Bitpanda via ce lien</strong>](https://journalducoin-com.exactdn.com/app/uploads/2024/01/CTA_BitPanda.png?strip=all&lossy=1&quality=90&webp=90&w=1920&ssl=1)
Les banques crypto sous la menace de leurs homologues traditionnelles ?
Le secteur des cryptomonnaies est en train de vivre une période décisive de son histoire. Car les promesses de campagne de Donald Trump appliquées à la lettre viennent modifier en profondeur ses structures jusque-là établies.
Un changement de cap qui concerne principalement les banques crypto. Ces dernières jusque-là seules habilitées à gérer les fonds numériques de leurs clients. Mais cette situation est sur le point de changer…
En effet, les banques traditionnelles pourraient bien être en passe de rafler la mise. C’est en tout cas ce qu’affirme le site Barrons, à l’origine d’un article au titre évocateur : « Les banques veulent faire échouer la fête du Bitcoin. Trump ouvre la porte ».
Une situation apparemment jugée comme préoccupante par les acteurs concernés. Car, selon Barrons, les banques crypto « craignent que leurs homologues plus grandes – et mieux capitalisées – ne leur volent des parts de marché ».
![](https://journalducoin-com.exactdn.com/app/uploads/2023/03/silvergate-banque-feu-apocalypse-2.jpg?strip=all&lossy=1&quality=90&webp=90&ssl=1)
Les banques traditionnelles veulent leur part du gâteau crypto
Il faut dire que les choses ont rapidement évolué dans ce domaine. Car il y a encore quelques mois, les organismes de régulation se félicitaient de constater que les plus grandes banques du pays n’avaient que peu de liens avec le secteur des cryptomonnaies.
Mais depuis l’arrivée de Donald Trump à la Maison-Blanche, les choses ont changé de perspective. Avec comme conséquence directe, la volonté affichée de ces mêmes banques de réclamer leur part du gâteau. Et cela pourrait bien changer la donne de manière définitive.
« Les banques crypto craignent que leurs homologues plus grandes – et mieux capitalisées – ne leur volent des parts de marché. Elles demandent aux régulateurs de s’assurer que les grandes banques ne se lancent pas trop loin dans la cryptographie, mais les régulateurs disent qu’ils ne peuvent pas faire grand-chose pour restreindre les activités des banques tant qu’elles respectent les règles. »
Les banques crypto s’inquiètent de voir leurs homologues traditionnelles leur voler des parts de marché. Mais les organismes de régulation ne semblent pas en mesure de faire quoi que ce soit pour restreindre cette concurrence. Une situation qui pourrait bien redéfinir les forces en présence dans le secteur des cryptomonnaies. Et pourquoi pas permettre à des géants comme la Bank of America de s’imposer comme des acteurs incontournables.
![<strong>Deplacez vos avoirs crypto sur Bitpanda via ce lien</strong>](https://journalducoin-com.exactdn.com/app/uploads/2024/01/CTA_BitPanda.png?strip=all&lossy=1&quality=90&webp=90&w=1920&ssl=1)