Bitcoin atteindra 22 866 $ en 2020 selon les baleines de Kraken
Dans cette période d’incertitude engendrée par la pandémie de coronavirus, il est difficile de déterminer le sentiment des marchés, et Bitcoin ne fait pas exception. Un sondage de la plateforme Kraken permet toutefois de constater que le sentiment haussier : les investisseurs VIP ont un objectif moyen de 22 866 dollars Bitcoin.
La majorité estime que la tendance reste haussière
La plateforme d’échange Kraken a récemment publié les résultats d’un sondage auprès de 400 de ses clients VIP. Ces derniers peuvent être considérés comme des baleines :
- Certains d’entre eux possèdent plus de 10 millions de dollars sur Kraken
- 15% se définissent même comme des investisseurs institutionnels.
Résultat ? Parmi ces gros poissons :
- 44% déclarent que la tendance est toujours haussière sur le Bitcoin et le marché des cryptos
- 22% d’entre eux estime que nous sommes passés en marché baissier
Il faut également noter ici l’important pourcentage d’investisseurs qui restent dans l’incertitude : 34% semblent considérer le marché « en range« , c’est-à-dire sans tendance nette à la hausse ou à la baisse.
Bitcoin « To the ATH » en attendant la lune ?
Les clients VIP de Kraken ont également donné leur opinion sur les objectifs de prix de Bitcoin pour 2020. Ces estimations révèlent un optimisme certain :
- La moyenne de prix monte à 22 866 dollars par BTC ;
- La médiane quant à elle est à peine plus faible : 19 424 $.
Ces prix rappellent furieusement les plus hauts (ATH) que Bitcoin a connus lors de son dernier pic, en décembre 2017.
Les plus optimistes espèrent voir le BTC à 100 000 $ dès 2020, mais c’est bel et bien le prix symbolique de 20 000 $ qui reste le plus cité par les sondés.
On notera dans le tableau ci-dessus que les investisseurs de Kraken sont également optimistes sur Ethereum, puisqu’ils voient en moyenne l’ether à… 810 dollars !
Il faut noter en conclusion que ce sondage a eu lieu en février, avant que l’épidémie du Covid-19 ne se répande massivement hors de Chine, avec le krach boursier qui s’en est suivi. Ce phénomène inattendu, bien qu’il soit extérieur au marché des cryptos, a probablement changé un peu la donne.