Bitcoin le 9 septembre – Au plus profond du bear market, le BTC chute sous 26 000 $
Le Bitcoin ralenti – JP Morgan s’intéresse sérieusement au mining du Bitcoin et à la technologie Blockchain. Selon la nouvelle méthodologie de calcul de la consommation électrique du minage de bitcoins, le prix estimé de production passerait de 21 000 $ à 18 000 $. Les mineurs de BTC ont donc un peu de marge, le cours du Bitcoin évoluant autour de 26 000 $. L’intérêt du BTC est très faible, le BTC est ancré dans un bear market profond.
Le cours du Bitcoin chute de 1,8 % en 24 heures
Le BTC était revenu au-dessus de 26 000 $, mais les acheteurs n’ont pas réussi à faire plier les vendeurs. Le cours du Bitcoin chute de 1,8 % en 24 heures :
Au final, en une semaine, le cours continue de stagner autour des 26 000 $. En un mois, le cours du BTC affiche une baisse de 12,5 %. De son côté, la paire BTC/ETH chute d’1 % en 24 heures.
Sur Google Trends, l’intérêt du Bitcoin est au plus bas
Le cours du BTC est en hausse en 2023, il affiche une hausse de 55 % depuis le mois de janvier. Depuis le début de l’année, le BTC bat les principaux actifs financiers traditionnels comme le NASDAQ ou le S&P 500. Toutefois, les recherches associées au Bitcoin continuent de chuter sur Google Trends :
Le Bitcoin et les cryptomonnaies ont connu une hype pendant le bullrun en 2021. Les recherches Google pour le mot “Bitcoin” ont explosé comme c’est le cas lors des marchés haussiers. Malheureusement, les cryptomonnaies font face à un bear market long et intense, et les recherches Google associées au Bitcoin sont au plus bas. La période actuelle ressemble à la période connue en 2020. Espérons que les mois à venir ressembleront à la suite de l’année 2020.
Le cours du Bitcoin chute à nouveau sous le support à 26 000 $
Hier, le cours du BTC est repassé en dessous de la zone de support située à 26 000 $. Les vendeurs ont repris la main sur le cours, les acheteurs doivent rapidement réagir :
Le cours a retrouvé une dynamique avec des creux et des sommets ascendants. Pour autant, le cours pourrait se faire rejeter au niveau de la zone à 26 000 $ (flèche rouge). Dans ce cas, le cours pourrait revenir au niveau du prochain support situé à 25 000 $. En revanche, si les acheteurs se reprennent, et que le cours reprend la zone à 26 000 $ en tant que support, le cours pourrait revenir à 26 700 $. Le RSI continue d’afficher une dynamique haussière, les acheteurs ont la main sur le momentum.
Le roi des cryptomonnaies est plongé dans un marché baissier intense, comme le montre les recherches Google pour le mot « Bitcoin ». L’intérêt du BTC est au plus bas, et même les espoirs concernant l’acceptation d’un ETF Bitcoin ne semblent pas intéresser les investisseurs. Aussi, le cours chute en dessous de 26 000 $. Les vendeurs pourraient en profiter pour pousser le cours vers le prochain support situé à 25 000 $.
Au plus près de l’actualité du Bitcoin
- Alors que le cours du Bitcoin a chuté de 80 % depuis le dernier ATH, le nombre d’adresses active se maintient.
- JP Morgan s’intéresse au mining du Bitcoin et à la technologie blockchain.
- Arkham Intelligence mène l’enquête sur les wallets du géant Grayscale.
- Le Bitcoin est en fête, cela fait deux ans que le Bitcoin est une monnaie légale au Salvador.
- Il faut accumuler du Bitcoin ! C’est l’avis de la section Recherche de K33.
- C’est la rentrée des classes pour le Bitcoin au Salvador.
- Bitcoin dans la transition écologique et économique : découvrez l’entretien avec Alexandre Stachtchenko.
- Les avocats de Grayscale sont confiants concernant l’acceptation d’un ETF Bitcoin.
- Les cryptomonnaies sont « très volatiles » et « hautement risquées en tant que produits d’investissement » : le nouveau président de Singapour déteste les cryptomonnaies.
- Bitfinex et Tether font le pari du Bitcoin et de ses technologies.
- Le Bitcoin pourrait-il lancer la mode des ETF cryptos ? C’est l’avis des experts du courtier Bernstein.
- Selon JP Morgan, la SEC devra accepter les ETF Bitcoin.