Bitcoin le 6 mai – Vers un retour à 70 000 $ pour le BTC ?
Un bilan positif – Avec la hausse du Bitcoin au-delà des 70 000 $ grâce aux ETF Bitcoin au comptant, Coinbase clôture le trimestre positivement. Le chiffre d’affaires et le bénéfice net sont clairement encourageants, tout comme les volumes de transactions qui explosent à la hausse.
Après avoir frôlé les 74 000 $, le cours du Bitcoin a engagé une correction en dessous des 60 000 $. La pression vendeuse est importante en ce moment sur le marché des cryptomonnaies. La correction est-elle terminée ? Le Bitcoin est-il prêt à repartir à la hausse ? On fait le point dans le bulletin du jour !
Le cours du Bitcoin grimpe d’1,6 % en 24 heures
Grâce aux bulls, le cours du Bitcoin est de retour au-delà des 60 000 $. En effet, le BTC affiche une hausse d’1,6 % en 24 heures et de 3 % en une semaine :
Ce récent rebond ne permet pas d’être dans le positif sur un mois. En revanche, le roi des crypto grimpe de 50 % en trois mois et de plus de 80 % en six mois. En parallèle, la paire BTC/ETH chute d’1,6 % en 24 heures, mais elle est en hausse de plus de 3 % en une semaine.
Le cours du Bitcoin doit repasser au-dessus des 65 000 $ en hebdomadaire
Comme peuvent en témoigner les nombreuses mèches en dessous des 65 000 $, les acheteurs se montrent présents au niveau du biais institutionnel (EMA 9/EMA 18) haussier. Pour le moment, il n’y a aucun signe de top (structure baissière) en hebdomadaire :
Le cours du Bitcoin est au contact de la résistance hebdomadaire située autour des 65 000 $. Une cassure de cette résistance pourrait permettre au cours de retrouver les derniers plus hauts historiques. Quoi qu’il arrive, il faudra clôturer au-delà des 73 700 $ en hebdomadaire pour poursuivre sur la dynamique haussière. Toutefois, un nouveau rejet pourrait ramener le cours sur le support à 59 000 $.
Le RSI chute depuis plusieurs semaines, mais la dynamique reste haussière sur l’indicateur de momentum. Il n’y a toujours aucun signe d’essoufflement dans cette unité de temps.
Volatilité à venir sur le cours du Bitcoin ?
La récente réaction acheteuse a permis au cours de casser la trendline baissière présente en unité de temps 4H. Le cours a tendance à connaître de la volatilité haussière dans ces conditions :
Le roi des cryptomonnaies est désormais en contact de la résistance à 64 500 $. Si elle cède, un retour au niveau du dernier creux marqué à 67 250 $ est possible. Il faudra parvenir à casser cette résistance pour retrouver une dynamique avec des creux et des sommets ascendants. En revanche, si la résistance à 64 500 $ rejette le cours, le BTC pourrait revenir à hauteur du support à 61 500 $. La cassure de la trendline baissière sur le RSI a permis aux acheteurs de reprendre la main sur le momentum.
Les bulls ont su réagir au bon moment pour enregistrer une clôture hebdomadaire positive, bien au-delà des 60 000 $. Dorénavant, il faudra parvenir à faire céder les vendeurs au niveau des 65 000 $ pour parvenir à rejoindre le seuil psychologique à 70 000 $. Après la tempête, le marché des cryptomonnaies va-t-il connaître une nouvelle vague de hausse ?
L’ACTUALITÉ DU BITCOIN QUI COMPTE
- Le cours du Bitcoin est de retour au-delà des 60 000 $. Alors que tous les opérateurs sont en train de distribuer leurs précieux BTC, la hausse va-t-elle pouvoir durer ?
- Bien aidé par les ETF Bitcoin au comptant qui ont été un réel succès, Coinbase clôture le trimestre positivement. La hausse du Bitcoin a engendré une explosion des volumes sur la plateforme américaine.
- Le halving du Bitcoin va-t-il permettre au cours de s’envoler ? Historiquement, le roi des cryptomonnaies évolue à la hausse après la réduction des récompenses, mais la conjoncture économique est différente.
- D’après Arthur Hayes, la baisse des cryptomonnaies est terminée, et le marché est prêt à connaître une « lente progression continue ». Pour lui et le PDG de Vailshire Capital Management, Jeff Ross, une période de latéralisation est possible.