Bitcoin : 50 000 BTC endormis se réveillent soudainement
Au royaume de Bitcoin, les baleines sont reines ! Et, cet article ne vous dira pas le contraire. Récemment, le cours du BTC a été dérangé par le mouvement de 50 000 BTC, équivalant à 2 milliards de dollars au moment de la rédaction de cet article.
Ce mouvement mystérieux alimente la légende crypto de ces cétacés 3.0 qui fascinent les investisseurs depuis la création de la reine des cryptomonnaies par Satoshi Nakamoto.
Une baleine Bitcoin se réveille et expulse 50 000 BTC
Les analystes on-chain, en particulier ceux d’Arkham Intelligence, ont récemment détecté du mouvement dans l’océan crypto. Près de 50 000 BTC, endormis depuis des années, se sont brusquement activés, coïncidant étonnamment avec l’approbation historique des ETF Bitcoin au comptant aux États-Unis. Les données d’Arkham révèlent que ces BTC n’avaient connu que deux mouvements significatifs au cours des onze dernières années.
Notre baleine du jour n’est donc pas passée inaperçue. Ce mouvement colossal de deux milliards de dollars a envoyé pour certains et selon les interprétations des investisseurs, un signal fort.
Avec le Bitcoin échangé autour de 42 600 $ au moment de ces mouvements, une légère fluctuation de prix a d’ailleurs été observée.
Les baleines de BTC : entre mythe et réalité dans l’océan crypto
Le terme baleine, ou whales en anglais, dans l’univers de l’investissement crypto, désigne les individus ou entités qui détiennent d’immenses quantités de cryptomonnaies.
Ces acteurs essentiels pour notre écosystème ont la capacité d’influencer le cours des cryptomonnaies par leurs transactions. Historiquement, il a été observé que les mouvements des baleines coïncident souvent avec d’importantes fluctuations de prix, générant ainsi une multitude de mythes et spéculations sur leurs intentions réelles. Comprendre le rôle de ces baleines est donc essentiel pour s’imprégner des tendances du marché, bien que leur anonymat ajoute une dimension de mystère à l’analyse.
Dans notre cas, par exemple, et comme nous l’avons évoqué, le déménagement de ces 50 000 BTC sur plusieurs wallets coïncide avec l’approbation des ETF Bitcoin Spot aux USA.
Par ailleurs, ces cétacés des temps modernes sont au cœur des légendes les plus fascinantes de la crypto. Prenons l’exemple du portefeuille de Satoshi Nakamoto, cette baleine légendaire endormie et insaisissable depuis plus de dix ans. Ou encore, considérons le portefeuille Bitcoin des États-Unis, une baleine de premier plan dont la richesse ne cesse de croître à la suite de saisies successives.
Comme vous l’aurez compris, à l’instar de leur rôle pour la faune et la flore, les baleines du monde crypto sont indispensables à notre écosystème. Des figures emblématiques telles que Michael Saylor de MicroStrategy et Cathie Wood, avec ses prévisions sur le Bitcoin, sont considérées comme des hodleurs extrêmes. Alors que le monde garde les yeux rivés sur ces géants endormis, l’avenir du Bitcoin et d’autres monnaies numériques continue lui de se dessiner.