Bitcoin, crypto préférée des baleines ? 30 000 BTC quittent Coinbase
Gros poissons – L’année 2021 fut notamment marquée par le plongeon de plusieurs investisseurs institutionnels dans bitcoin (BTC). Alors que la cryptomonnaie se négocie en-dessous de son niveau d’ouverture annuel en 2022, de nouvelles données montreraient que les institutionnels ne lui ont pas pour autant tourné le dos.
Bitcoin et les institutionnels : un amour toujours présent sur Coinbase Pro
Le CEO de CryptoQuant, Ki Young Ju, a indiqué dans un tweet du 15 avril 2022, que « 30 000 $BTC sont sortis de Coinbase aujourd’hui ». Il a également souligné l’importance des « achats institutionnels » qui « pourraient être le principal sujet de discussion », tout en précisant que « l’ordre exécutif n’a pas créé d’obstacle ».
Ces propos de Ki Young Ju avaient été émis à un moment où bitcoin parvenait à se maintenir au-dessus des 40 000 $, avant de clôturer la journée en-dessous de ce niveau environ 48 heures plus tard. Quelques jours auparavant, la Maison Blanche avait publié le décret de Joe Biden intitulé « Ordre exécutif visant à garantir un développement responsable des actifs numériques ».
>> Hors de question de leur laisser tous les bitcoins. Venez réclamer votre part ! (lien affilié) <<
Des investisseurs institutionnels toujours fans de Bitcoin (BTC)
Pour Ki Young Ju, ce décret n’aurait donc pas affecté l’enthousiasme des investisseurs institutionnels au vu de ces 30 000 BTC qui ont quitté Coinbase, ou plus précisément Coinbase Pro qui est la branche professionnelle de la bourse.
Ces achats massifs de bitcoin par les institutionnels ou d’autres gros investisseurs, ne suffisent cependant pas pour le moment à pousser le prix du bitcoin jusqu’aux 50 000 $.
Ces achats ont-ils permis à bitcoin d’échapper pour le moment à une chute aux 30 000 $, une baisse qui pourrait cependant se produire d’ici fin mars 2022 ? En attendant que ces achats importants de bitcoin ne dopent le prix de la cryptomonnaie, le cours de cette dernière continue de faire des va-et-vient de part et d’autres des 40 000 $.
La narration sur des investisseurs institutionnels continuant de s’exposer à bitcoin rassure les marchés quant aux perspectives à long terme du cours de la cryptomonnaie. Sur le court terme, les prévisions haussières restent cependant timides, définissant les 43 000 $ comme le prochain objectif des taureaux.
Toujours plus résistant, plus pertinent et plus rapide, Bitcoin avance inéluctablement. Pour faire partie de la révolution, préparez l’avenir en vous inscrivant sur la plateforme de référence Swissborg. Jusqu’à 200€ en cryptomonnaies offerts vous y attendent (lien affilié, en contrepartie d’un dépôt de 50€ minimum).