Bitcoin le 26 avril – Les 104 000 $ en ligne de mire pour le BTC ?

Après un début d’année catastrophique pour les cryptos, les vendeurs sont essoufflés, et les acheteurs en profitent. En effet, le cours du Bitcoin est revenu au-delà des 90 000 $, et la hausse n’est potentiellement pas terminée. Si les nouveaux investisseurs ne se ruent pas sur le Bitcoin, les acteurs institutionnels semblent de nouveau optimistes. Les ETF retrouvent de l’intérêt, et c’est plutôt bon signe. Le BTC est-il au tout début d’une nouvelle période haussière ? Voici le bulletin du roi des cryptos du 26 avril !

Acheter des cryptomonnaies tout en économisant 10 % de frais ?
<strong>Inscrivez-vous sur Binance via ce lien</strong>
Inscrivez-vous sur Binance via ce lien

Les entrées sont de retour sur les ETF au comptant du Bitcoin

Les ETF au comptant du Bitcoin ont clairement été délaissés entre les mois de février et avril. En effet, il y a eu une majorité de flux sortants durant cette période, et les rares entrées ont été relativement faibles :

Retour des entrées sur les ETF au comptant du Bitcoin - 26 avril 2025.
Entrées et sorties sur les ETF Bitcoin au comptant. Source : Coinglass

Mais la situation est clairement en train d’évoluer favorablement. De fait, les ETF viennent d’enregistrer cinq journées d’affilée de flux entrants pour un total d’environ 2,8 milliards de dollars. L’intérêt est de retour sur les ETF, et cela pourrait profiter au roi des cryptomonnaies. Depuis 2024, le Bitcoin a connu ses périodes haussières lorsque les ETF ont attiré les investisseurs.

Le BTC évolue au-delà du prix moyen d’achat des investisseurs positionnés sur les ETF

En 2024, la correction du Bitcoin avait engendré une période de stress chez les opérateurs qui se positionnent sur les ETF. Le cours était passé sous le prix moyen d’achat de ces investisseurs :

Le cours du Bitcoin évolue au-delà du prix moyen d'achat des BTC sur les ETF au comptant - 26 avril 2025.
Evolution du cours du Bitcoin et du prix moyen d’achat des BTC sur les ETF. Source : CryptoQuant

Finalement, les opérateurs n’ont pas paniqué, et ils ont défendu leur prix moyen d’achat. Ensuite, le cours avait même rejoint les 100 000 $. Depuis le début de l’année, le cours du Bitcoin dégringole. Malgré cette baisse assez violente, le cours continue d’évoluer au-delà des 73 000 $, correspondant au prix moyen d’acquisition des BTC sur les ETF (courbe violette).

Le roi des cryptos est dans des conditions favorables, car le risque de panique de la part de ces investisseurs est limité. Et en cas de chute autour des 73 000 $, les investisseurs pourraient de nouveau être intéressés.

Le cours du Bitcoin va-t-il rejoindre les 104 000 $ ?

Alors que le cours du Bitcoin prenait la direction du support à 70 000 $, il a finalement décidé de rebondir et de revenir au-delà des 90 000 $. En unité de temps 3 jours, le roi des cryptos est parvenu à clôturer au-delà de la zone pivot située autour des 92 000 $ :

Le cours du Bitcoin pourrait se diriger vers la prochaine résistance à 104 000 $ - 26 avril 2025.
Cours du Bitcoin face au dollar (3D) – Inscrivez-vous à Trading View en utilisant notre lien d’affiliation.

Si les 92 000 $ sont repris en tant que support, le cours pourrait retrouver la résistance à 104 000 $. Le BTC serait alors très proche d’enregistrer un nouvel ATH. En revanche, la perte des 92 000 $ pourrait engendrer une vague de baisse. Si le cours reste solide, il est possible que les moyennes mobiles 9 et 18 croisent à la hausse. Et dans ce cas, le cours pourrait alors s’appuyer sur ces supports dynamiques. En parallèle, le RSI évolue à la hausse, au-dessus de la trendline baissière. Par conséquent, le momentum est de nouveau haussier.

Après plusieurs mois compliqués, la situation est désormais plus favorable. Les ETF Bitcoin au comptant attirent les acteurs du marché, et le cours a réussi à clôturer au-delà dès 92 000 $. Si le BTC reste solide dans les prochains jours et semaines, un retour au-delà des 100 000 $ est envisageable. Pour ARK Invest, la correction n’est que passagère. D’ici 2030, le scénario le plus optimiste prévoit que le BTC pourrait atteindre les 2,4 millions de dollars.

L’ACTUALITÉ DU BITCOIN QUI COMPTE

Pour faire le plein de cryptos, rendez-vous sur Binance, le leader des exchanges. Vous y trouverez toutes les cryptomonnaies les plus connues, ainsi que les projets novateurs présentés sur leur launchpool, ou encore leur Megadrop qui distribue des tokens gratuitement. Grâce à ce lien affilié, bénéficiez de 10 % de remise sur vos frais de trading et soutenez le travail du JdC
<strong>Inscrivez-vous sur Binance</strong>
Inscrivez-vous sur Binance

crpto_me

Oenologue de formation, j’ai voyagé dans différents pays et découvert le Bitcoin et les cryptomonnaies. Je me suis notamment formé à l’Analyse Technique et je souhaite partager mes connaissances. Je continuerai à apprendre et à partager.