Mystere-enquete

BitBay hors-ligne pendant 24h : que s’est-il passé ?

Trading du CoinTrading du Coin

La plateforme d’échanges estonienne BitBay a été mise hors ligne pendant 18h dans la journée d’hier. Et sa communication plutôt opaque ne rassure en rien ses utilisateurs…

BitBay hors-ligne pendant plus de 18h

BitBay a tout d’abord mentionné le problème aux alentours de 9h20 hier matin :

« Chers utilisateurs, un problème de réseau de notre fournisseur de service externe est apparu 🙁 🙁 Veuillez être patients. Nous sommes en contact avec le fournisseur et travaillons à résoudre le problème. Nous nous excusons pour ce désagrément. »

Une explication plutôt faiblarde, comme n’ont pas manqué de le faire remarquer des utilisateurs inquiets pour la sécurité de leurs fonds. Pour rappel, BitBay est le troisième exchange le plus utilisé en Europe, avec plus de 800 000 utilisateurs.

La communication qui s’en est suivie n’a pas été beaucoup plus claire.

Vers 13h30, BitBay a à nouveau tweeté, expliquant que le problème était « plus compliqué » que ce qui avait été estimé.

À 16h, l’entreprise a proposé un live Facebook (en polonais) pour les utilisateurs, mais qui n’a pas non plus apporté de précisions sur les raisons de cette pause.

Après avoir rencontré de nouveaux problèmes aux alentours de 2h du matin cette nuit, BitBay a annoncé avoir pu remettre en route sa plateforme vers 4h.

Quant aux échanges de cryptos, ils ont été rouverts à 9h ce matin.

Le mystère reste entier

Pour l’instant, on n’en sait pas plus sur ce qui a pu conduire à cet arrêt forcé. BitBay s’est contenté d’expliquer que le problème n’était pas causé par une attaque, et que les fonds des utilisateurs étaient en sécurité.

Il n’y a pas eu de pic de trafic important sur le site au cours des derniers jours, la panne ne viendrait donc pas de là.

Les nombreux utilisateurs qui ont sollicité BitBay sur les réseaux sociaux n’ont reçu aucune réponse pour le moment. Le mystère reste donc pour l’instant entier.

Avatar
Passionné de cryptomonnaies depuis 2015, je suis très enthousiaste de pouvoir participer à cette nouvelle révolution technologique. Je suis persuadé que les cryptomonnaies se démocratiseront au fur et à mesure du temps, et je suis également impatient de voir comment elles évolueront et seront utilisées par un plus large public dans les années à venir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici